Les suppléantes en piste !

Lisa et Morgane ne pourront malheureusement pas participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2014. Heureusement, pour ne pas être prises au dépourvu, les Women@Renault ont plus d’un tour dans leur Duster ! Membres de la Direction de la Communication, Raphaëlle Gomez et Isabelle Behar reprendront le flambeau de l’équipage DDP. Comment ont-elles vécu cette annonce ?!

L’annonce… qu’elles n’espéraient plus !

D’abord déçues de ne pas avoir été sélectionnées, Raphaëlle et Isabelle se réjouissaient tout de même d’avoir la chance de participer aux stages de navigation et de pilotage. Imaginez leur joie quand elles ont finalement appris qu’elles avaient obtenu une « promotion » ! Elle fût à la hauteur de la surprise qu’on leur annonçait ! D’autant qu’elles avouent s’être inscrites aux sélections sans vraiment y croire mais plutôt pour le fun. S’ensuivaient les félicitations de leurs proches et des collègues : « Félicitations ! Vive les Gazelles de la Com’ ! »

Entendons-nous : la participation, même tardive, de ces deux aventurières au Rallye des Gazelles n’est pas le fruit du hasard ! Comme les autres, elles ont fait preuve d’une combativité et d’une entraide exemplaires au cours du week-end de sélection. Le côté « même pas peur » de Raphaëlle et la détermination sans faille d’Isabelle leur avaient d’ailleurs permis d’atteindre le pied du podium des sélections. Le karma a fait le reste… Et les voilà Gazelles officielles Women@Renault sur le Rallye 2014 !

Un binôme qui a les moyens de ses ambitions !

Professionnel et motivé, le nouvel équipage a donc repris le chemin des terrains de sport et tente de maintenir une bonne hygiène de vie : « Nous avons intensifié les séances de gymnastique hebdomadaires, rallongé le footing du dimanche matin, et nous essayons de refuser un peu plus d’apéros chez les copains ! », racontent-elles, avec le sourire.

Il faut dire que cet équipage n’en est pas à son premier périple ! Isabelle a déjà participé à des raids en buggy ou en 4X4 au Brésil, en Australie et aux Etats-Unis ! Raphaëlle, de son côté, a fait quelques séjours humanitaires à Madagascar, en Lybie ou en Jordanie. Elle ne sera pas dépaysée par le désert Marocain !

Elles ont maintenant hâte de se rendre aux stages de préparation car, comme elles le soulignent : « Une formation à la mécanique est la bienvenue et l’entrainement à l’orientation avec une boussole est indispensable. »

Être une Women@Renault : toute une philosophie !

En attendant, elles reçoivent des encouragements de la part de tous leurs collègues et leur page Facebook fait l’objet d’un engouement sans précédent ! « Un collègue nous a même entrainées dans les sous-sols de Renault pour des exercices pratiques de mécanique et de changement de roue ! »

Dans la vie, Isabelle et Raphaëlle ont une devise qui pourrait être celle de toutes les Women@Renault : « La différence en action ». Pour le Rallye, elles proposent un slogan faisant la part belle à leur troisième équipier : « Just Duster it ! »

Il ne fait aucun doute que l’arrivée à la dernière minute de ce nouvel équipage n’aura aucune incidence sur les ambitions des Gazelles Women@Renault. Isabelle et Raphaëlle n’ont, à l’évidence, pas à rougir d’être passées par le banc des remplaçantes. Cela n’a fait que décupler leur motivation !

  

Une réflexion au sujet de « Les suppléantes en piste ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>