Le désert à portée de main !

Nous n’avons jamais été aussi proches du Grand départ du Rallye Aïcha des Gazelles au Trocadéro ! Les Gazelles rentrent tout juste de leurs stages de préparation. Médiatraining, navigation et pilotage n’ont plus de secret pour elles. Revenons sur leur expérience, entre bonne humeur et… bonne humeur ! Voici leurs retours entre enseignements et anecdotes.

Le désert à portée de main

Des messages, un sourire et le trac !

Les Gazelles ont décidé de mettre la lumière sur les Duster autant qu’eux les mettront en lumière. C’est un échange de bons procédés et Renault ne sera pas en reste ! Ainsi Stéphanie, de la Direction commerciale Euromed Afrique, énumère les trois sujets que les Gazelles ont souhaités mettre en avant : « les capacités extraordinaires du Duster, l’implication de Renault au Maroc et sa politique à l’égard des femmes ».

Raphaëlle, une des représentantes de la Direction de la Communication, rapporte une consigne qui sent le vécu : « Toujours sourire, même si le journaliste nous interviewe en plein changement de roue à 4h du matin ! »

« On reste inquiètes de ne pas faire assez bien » raconte tout de même Delphine, qui vient de la Direction des Fabrications à Flins. On reconnait là le trac de l’artiste avant de monter sur scène. Pas d’inquiétude Delphine, il parait que le trac vient avec le talent. C’est donc officiel, les Gazelles sont des pilotes talentueuses !

Le désert à portée de main

On y danse, on y danse !

« La navigation dans le désert et en forêt ce n’est pas vraiment pareil », affirme Sophie, de la Performance et Contrôle DQ. Heureusement, les boussoles fonctionnent partout de la même façon ! En Avignon, les Gazelles se sont familiarisées avec le vocabulaire, les techniques et le terrain : déclinaison magnétique, triangulation, oued et ergs…

De la physique, de la géométrie et de la botanique, elles en ont eu pour leur argent ! Elles savent maintenant tracer un journal de route, s’orienter avec précision et se repérer n’importe où. Histoire d’être sûrs de les rendre absolument autonomes,  Raphaëlle raconte que les formateurs ont compliqué les exercices : « S’orienter dans le désert avec des cartes qui datent des années 60 … c’est assez sioux ! » Isabelle, qui travaille au sein de la Direction de la Communication, se dépêche de nous rassurer : « Eh bien, on ne s’est même pas perdues ! »

Le désert à portée de main

Un jeu de piste particulièrement apprécié a amené les Gazelles jusqu’au fameux pont… d’Avignon ! L’occasion pour Delphine de vérifier sa notoriété dans le monde entier : « Les Colombiennes connaissaient aussi Sur le pont d’Avignon en espagnol… et les Marocaines apprennent même cette chanson en primaire ! »

Le désert à portée de main

Gazelles Auto-école à votre service !

Entourées de formateurs d’exception et de deux anciennes Gazelles, Valérie Dot et Catherine Keramidas, les filles ont vécu une expérience « géniale » au volant de leur Duster-école et en sont devenues complètement fans : il est « extraordinaire », « fantastique », « un petit bijou » ! « On a été étonnées de la capacité du Duster » s’exclame Zineb, de la Somaca DLI, suivie par sa partenaire de la Direction Logistique Opérationnelle au Maroc, Afaf : « Il est à la fois léger, souple et robuste ! »

Le désert à portée de main

Les Gazelles sont enfin passées de la théorie à la pratique lors d’un stage de pilotage qui est monté en puissance dans la difficulté des exercices et au final, « on a énormément appris tout en s’amusant comme des folles », résume Stéphanie.

Le désert à portée de main

Le désensablage est apparu comme une formalité pour certaines Women@Renault, comme Raphaëlle : « Trop fastoche ! Frein à main, vitesse enclenchée, cric gonflable… Et hop ! C’est réglé en moins de 2 minutes ! » Pas sûr qu’elle verra toujours les choses ainsi après 10 heures de conduite, de nuit, seule avec sa co-équipière !!!

Le désert à portée de main

Les Gazelles ont maintenant fait le plein de confiance avant de partir enfin vers Essaouira ! Plus que des collègues ou des équipières, elles sont maintenant de vraies amies. Avec le désert à portée de boussole, la déferlante Women@Renault va tout (r)emporter sur son passage !

Le désert à portée de main

  

7 réflexions au sujet de « Le désert à portée de main ! »

  1. trop d emotion hier lors de votre depart et puis celine qui retrouve d autre gazelle du dernier rallye je n ai jamais suivi mais cette annee vous m avez motive
    je garde mon bracelet jusqu’à votre retour
    bonne aventure les gazelles

  2. Bonne chance à vous les filles !!
    Profitez de chaque instant et surtout ne lachez rien ! Vous êtes les meilleures !
    Nous vous soutiendrons pendant tout le rallye

    Hélène Gazelle de la DCF

  3. Bonne chance a toutes les Gazelles!
    Spécialement à nos Gazelles Colombiennes qui vont pour la première fois, et représentent nos femmes Renault de notre usine en Colombie et de l’Amérique Latine! Nous sommes très fières de vous. ¡¡¡SUERTE CLARITA Y TATA!!! ¡¡¡Las estaremos acompañando!!!!

  4. Bonne chance à toutes!!!

    J’ai hâte de suivre le Rallye qui va encore me faire vibrer en regardant les images…

    Faites moi rêver et donnez moi la chair de poule!!! en même temps ça ne sera pas très difficile!!!

    Ou@ffi!

  5. Je souhaite aux heureuses participantes la réusite pendant ce
    Rallye Aïcha des Gazelles, et que la chance et l’amité soit au rendez vous pour nous faire vibrer pendant leur périple.

    Encoragement à toutes les participantes

  6. Cet article respire la motivation et l’enthousiasme! J’espère que vous vous sentez prêtes, sereines et pleines de sourire à l’idée de grimper sur les dunes!

    A très bientôt pour le départ!

    Nathalia
    Gazelle des Achats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>