Le plein de carburant avant le grand départ !

Grand départ des Gazelles demain, du Trocadéro ! Avant de partir enfin, elles s’échaufferont sur le titre emblématique de l’état d’esprit des Women@Renault au volant de leurs Duster : « Happy » de Pharrell Williams. À la fin de l’article, Jean-Marc Généreux vous propose de suivre sa vidéo pour apprendre la chorégraphie officielle du Flash Mob des Gazelles 2014. On compte sur vous pour mettre plus d’ambiance sur la ligne de départ qu’il n’en met dans son salon !

Rallye des Gazelles - Renault

En attendant, nous avons interrogé l’entourage des Women@Renault, leurs amis, leurs maris ou leurs parents. Ils se sont fait un plaisir de nous raconter la relation qu’entretiennent leurs Gazelles favorites et les motivations qui feront de chaque binôme, un équipage de choc !

Le mari d’Afaf Semlali et deux amies et collègues de Zineb Maoudoud nous ont parlé de l’équipage Renault au Maroc.

« Elles étaient très satisfaites de leur performance au week-end de sélection. Elles se voyaient déjà dans le Rallye et nous aussi. Elles se sont surpassées car elles sont endurantes et pugnaces. En plus elles sont complémentaires en cas de coup de blues, elles savent se remotiver mutuellement. Leur seul objectif est de représenter les femmes marocaines et bien-sûr de gagner le Rallye. Une grande communauté est derrière elles : tous leurs proches et leurs amis !

Elles sont tellement motivées qu’elles n’ont que le Rallye dans la tête et rien d’autre ! La seule chose qui pourrait leur jouer des tours c’est le manque de sommeil mais la seule limite à la motivation d’Afaf et Zineb sera le fairplay, qui passe avant tout !

Afaf et Zineb sont amies avant d’être coéquipières, elles sont déterminées, solidaires et complémentaires et surtout elles se connaissent depuis longtemps. Ce lien sera leur point fort. »

Rallye des Gazelles - Renault

C’est le conjoint de Mihaela Georgieva ainsi que le papa et le mari de Stéphanie Camau qui ont pu répondre à nos sollicitations, avec grand plaisir !

« De retour du week-end de sélection, elles étaient vraiment excitées et heureuses. Elles savaient qu’elles avaient réalisé une belle performance mais les autres binômes également.

Stéphanie et Mihaela se complèteront bien, se feront confiance et pourront ainsi se concentrer chacune sur leurs responsabilités. Elles sont indomptables et en plus elles roulent en Duster ! En bref, c’est le charme d’une executive woman allié une organisatrice hors pair !

Elles devront faire attention à l’orientation mais elles ne se laisseront pas prendre par les mirages sahariens. Seules de très bonnes cornes de gazelles pourraient les ralentir… Elles sont super méga motivées pour accepter d’abandonner leurs maris et enfants pour le désert et un Duster ! Notre conseil est simple : restez calme et amusez-vous ! »

Rallye des Gazelles - Renault

Les beaux parents d’Emilie Baubeste sont revenus sur l’expérience de leur belle-fille et de sa partenaire, Delphine Descotes, et sur leurs atouts pour le Rallye Aïcha des Gazelles.

«Nous n’habitons pas la région parisienne donc nous n’avons pas pu rencontrer Delphine mais Emilie nous parle beaucoup d’elle et de leurs accomplissements ensemble. Elles étaient très satisfaites à leur retour du week-end de sélection.

Elles sont très motivées et complémentaires pour une raison simple : les opposés s’attirent ! Elles sont motivées au point de se surpasser et d’accomplir des exploits. La preuve, elles ont été sélectionnées ! Nous n’avons pas pu les aider à se préparer et à s’entrainer mais nous assurerons le garde d’Amandine, la fille d’Emilie. »

Rallye des Gazelles - Renault

La sœur de Clara-Cécilia Lopez nous a répondu à longue distance sur la relation privilégiée entre sa sœur et sa co-équipière : Maria-Victoria Giraldo

« Je n’étais pas du tout étonnée de la participation de Clara-Cécilia au sélections, elle rêvait depuis longtemps de participer au Rallye. Je ne vis pas en Colombie. J’ai donc rencontré Maria-Victoria uniquement par Internet et puis Clara-Cécilia me parle d’elle depuis qu’elles se sont inscrites au Rallye !

Elles sont courageuses et ont un état d’esprit très positif. Elles vont vivre cette nouvelle grande expérience de vie à 100%. Clara-Cécilia et Maria-Victoria se sont parfaitement entendues jusqu’ici. Il n’y a aucun doute qu’elles continueront de le faire pendant la course ! Je les ai un peu aidées pour la lecture de carte et l’orientation mais elles n’ont pas besoin de moi ! Je ne sais pas encore si je pourrai aller les encourager sur place mais j’aimerais beaucoup. »

Rallye des Gazelles - Renault

Pour finir, voici un petit florilège des messages d’encouragement des proches des Gazelles Women@Renault :

Rallye des Gazelles - Renault

Un point commun pour tous ces proches : ils sont extrêmement fiers de leurs Gazelles et les soutiendront par la pensée chaque jour du Rallye. Certains chanceux auront peut-être même le bonheur de se rendre sur la ligne d’arrivée à Essaouira !

À la veille du départ, les Gazelles sont dans l’euphorie. On les imagine courir partout, ayant oublié tout ce qu’elles ont appris à cause du stress, et criant à qui veut bien les entendre : « De Paris, Essaouira c’est par où ? On roule à droite ou à gauche au Maroc ?! »  Heureusement, toute l’organisation autour d’elles se charge de ce genre de petits tracas. Les Gazelles n’ont plus qu’à se concentrer sur le Rallye et, à l’image de leurs véhicules, de faire le plein… d’encouragements !

Bonne chance les Women@Renault ! Vous y êtes enfin !!!

Le Flash Mob des Gazelles 2014 par Jean-Marc Généreux


Rallye Aïcha des Gazelles 2014 – FLASHMOB… par Rallye-Aicha-des-Gazelles

  

Une réflexion au sujet de « Le plein de carburant avant le grand départ ! »

  1. Très beau récit qui nous présente là des binomes aux qualités primordiales : on ressent une forte Motivation & Détermination en toutes et aussi de la Complémentarité/Complicité dans chacun des binomes !!! Très bon casting : je suis confiante à l’idée qu’elles se débrouilleront toutes très bien !
    Allez les Gazelles : je crois en vous !!! Je vous suivrai de très prés bien sûr :)
    Bisous à toutes et SURTOUT PAS DE PANIQUE ; CROYEZ EN VOUS ET EN VOTRE CHER DUSTER, JUSQU’AU BOUT ! ET PROFITEZ UN MAX !!!
    Une petite pensée pour l’équipe des mécaniciens aussi : bon courage à vous ! Vous aurez la chance d’être entourrés de pleins de belles gazelles cette année et je sens qu’il y aura une superbe ambiance :)
    En tout cas j’ai hate que l’aventure démarre !
    A demain ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>