Une foule de soutiens au Trocadéro pour le départ de 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles !

Il y avait foule samedi 15 mars aux Jardins du Trocadéro. De bonne heure le matin tous les véhicules au départ de la 24e édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’étaient alignés autour du bassin, prêts pour un départ tant attendu.  Dès dix heures, l’animation en face de la Tour Eiffel attirait les curieux.

Devant les tentes installées pour les invités, la presse et les sponsors, la popularité des six Duster présents n’est pas en reste ! L’effervescence du public est à la hauteur de l’excitation de nos gazelles. Anonymes ou personnalités, badauds en promenade ou indéfectibles soutiens de la première heure,  tous apportent leurs encouragements, témoignent leur admiration, et accompagnent jusqu’au bout les équipages.

« Parlez-moi un peu de Duster »… Qu’elles viennent de journalistes ou de promeneurs, nombreuses étaient les questions sur le Crossover qui mènera les équipages dans les dunes marocaines. Ne cherchez pas à les coller, après le stage de pilotage, elles font corps avec le véhicule et partent confiantes et sereines.

                         

Vers 13 heures, c’est le moment de la photo de groupe, où 320 gilets couleur corail se rassemblent dans la bonne humeur, pour poser devant des dizaines d’appareils photos, du smartphone au téléobjectif professionnel !  Puis vient le moment de donner le tempo  et d’offrir un spectacle en réalisant un flash mob chorégraphié par Jean-Marc Généreux.

Alors que l’heure du départ approche, les gazelles Women@Renault ont l’honneur de recevoir le soutien de Thierry Bolloré, Directeur Délégué à la Compétitivité et membre du Comité Exécutif  de Renault. Il prend le temps de s’entretenir avec chacun des équipages, et témoigne de sa fierté de voir ces femmes représenter le groupe.

Il laissera également son mot d’encouragement et de soutien sur la magnifique fresque peinte sur place par l’artiste Loïc Mondé (Bayah Dezign) grâce à qui l’exaltation de la journée et les valeurs du rallye ont été immortalisées.

Les gazelles, leurs familles, amis et collègues présents ne masquent pas leur émotion, de la joie de partir et laisser partir, tout en souhaitant pouvoir emmener tout le monde à bord ! Pas facile pour les plus petits de laisser partir Maman dans le désert. Ils leur font leur ultime recommandation : « Amuse-toi bien ! ». Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

A 15 heures c’est le lever du drapeau et tous les véhicules du rallye prennent la route pour rallier le Maroc. Les cinq équipages en Duster blancs et le prototype bleu de la catégorie 4×4 rejoindront ainsi les deux gazelles marocaines qui ont pris ce dimanche le départ depuis Casablanca.

Elles se retrouveront toutes à Erfoud mardi 18 au soir, la veille du Prologue !

Bonne route !

  

20 réflexions au sujet de « Une foule de soutiens au Trocadéro pour le départ de 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles ! »

  1. Bon courrage,
    Continuer jusqu’au bout.
    Profitter bien du grand air.
    Et surtout, ne garder en vue que le côté positif de cette riche expérience.
    Salut.

  2. L’attente des news du prologue est déjà insoutenable :( !!!
    Trop excitée à l’idée de suivre nos gazelles !!!

    Demain c’est le grand jour ; j’ai vraiment hâte !

    On est beaucoup à vous soutenir les filles ! On sait que vous êtes toutes capables et que vous ne lacherez rien car on n’a rencontré que des battantes ; mais n’oubliez pas aussi de profitez à fond & vous faire plaisir :)

    Bizzzzzzzzzzzzz

  3. ALLEZ LES MISS ….. Christel et Sophie …. après vous avoir vu samedi au départ … pas d’inquietude vous ne lacherez rien

    Yes… You can …. j’en suis convaincue

  4. Go, go gazelles!
    Have fun, take pleasure et « ne lachez rein »…
    Comme à Lardy, la cellule de suivi TCR/GRADIENT se met en place, prête à analyser vos prouesses et vous supportez

    On compte sur vous!
    bise
    anso

  5. Après vous l’avoir dit samedi « de vive voix », un petit message de rappel :

    « Profitez à fond, éclatez-vous, dépassez-vous. Nous savons d’ores et déjà que vous allez toutes nous faire rêver  »

    On vous suit et vous envoie toutes nos ondes positives !

    Gros bisous

    Même si vous parlez parfaitement français, un petit clin d’oeil à l’équipe colombienne (Traducción Especial por el equipo colombiano) :

    « Contamos con ustedes. Le deseamos una aventura llena de : el placer, la alegría, encuentros, solidaridad… Disfrute pero tenga cuidado. Le enviamos todas nuestras vibraciones positivas !  »

    Vamos amigas!

    Besitos

  6. A cette heure-ci, je vous imagine sur le bateau, en train de préparer vos cartes : surlignage, rose des vents, et dernières révisions théoriques… Et n’oubliez pas de vous reposer avant la route jusque Erfoud !

  7. Allez maintenant vous êtes sur la route.
    Soyez prudentes mais compétitives, soyez vigilantes mais laissez- vous emporter par l’envoutement de l’aventure.
    Par le cœur avec vous pour pousser la voiture !

  8. Allez, échauffement des doigts, nettoyage du clavier, revêtement antidérapant, mise en place de la cellule de crise de Lardy, et me voilà de retour sur le Blog pour commenter à tour de doigts !
    Toutes et tous à vos claviers !
    Enthousiasme, courage, confiance, sérénité, volonté, ON Y CROIT !
    Et c’est reparti pour la Grande Aventure !!!

    • Et ben moi je me suis équipé d’un 2sd mini écran au taf’ pour suivre discrétos le Live du rallye sans me faire repérer par le boss ;-)

  9. Bon Départ les Gazelles! Vous etes toutes à la hauteur du défi! Profitez de tout!
    Bon courage!
    et Bises aux Gazelles Marocaines Zineb et Affaf!

  10. Je compte sur vous pour me faire vibrer tout au long de ce 24ième Rallye!!!

    Bonne chance à toutes, éclatez-vous et apportez la cerise sur le gâteau : une place sur le podium!!!

    Gros bisous!!!!

    Ou@affi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>