Les Gazelles et leurs Duster ont dit au revoir au désert … Jusqu’à l’année prochaine !

Après une journée de route, vendredi 28 mars, les Gazelles sont arrivées le soir à Essaouira, destination finale du Rallye Aïcha des Gazelles. Cette ville portuaire aux influences espagnoles située sur la côte atlantique, signifie en arabe « La bien gardée » et sa magnifique médina est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Une drôle de météo participe au comité d’accueil, puisqu’après la chaleur et les vents de sable qui ont rythmé le rallye pendant dix jours, c’est sous la pluie et la fraîcheur qu’arrivent nos Gazelles.

Il faut faire attention au choc thermique de cette fin de Rallye, nos Gazelles risqueraient d’attraper le mal du désert !

Un dîner aux saveurs marocaines et des invités prestigieux attendent les équipages Women@Renault pour célébrer leur arrivée.

Vincent Fournier, Directeur de Programme Adjoint sur la gamme M0, l’équipe de la filiale Renault Maroc, dont M. Jacques Prost, Directeur Général, M. Fabrice Delecroix, Directeur Général de l’usine SOMACA de Casablanca, M. Paul Carvalho Directeur Général de l’usine de Tanger, Mme. Hinda Zemmam-Godel, Responsable du projet Rallye des Gazelles, Mme. Anne Renaud-Abboud, Directrice Commercial Région Euromed-Afrique  et M. Abdelkader Benaouda, Directeur Marketing & Ventes Euromed-Afrique, sont présents pour rencontrer et partager un moment convivial avec les douze Gazelles.

Samedi matin, tout le monde a rendez-vous sur la plage, pour l’arrivée officielle du Rallye ! On y retrouve les proches et soutiens des Gazelles, mais aussi badauds et curieux venus encourager une dernière fois le cortège des 160 équipages de cette 24e édition. Et alors qu’on ne l’attendait plus, le soleil, invité tardif de cette journée, vient enfin honorer la ligne d’arrivée !

C’est l’occasion pour nos Gazelles de parader sur le toit de leur fidèle destrier, le Duster, sur lequel elles ont pu compter durant ces dix jours intenses. Elles prennent plaisir à arborer les drapeaux de leurs régions ou pays mais surtout portent fièrement les couleurs de Dacia et Women@Renault qu’elles ont défendues et honorées tout au long de cette compétition.

Cette journée est l’occasion de prendre quelques photos avec les invités de marque présents pour féliciter les Gazelles : Laurens Van den Acker, directeur du design Renault, Anne Renaud, directrice Commerciale Euromed, Vincent Fournier, directeur de programme adjoint pour la gamme M0 et Bernard Cambier, Directeur Commercial France.

En fin de matinée, l’ensemble des participantes ainsi que les invités et partenaires sont rassemblés sous l’immense tente dressée pour l’occasion aux portes de la Médina, pour assister à la cérémonie de remise des prix.

Dominique Serra, directrice de Maïenga et organisatrice du rallye félicite l’enthousiasme et la ténacité des Gazelles, dont 80% étaient des premières participantes.

Une expérience précédente est souvent déterminante pour obtenir une place sur le podium, c’est d’ailleurs pour cela qu’est aussi établi un classement « Première Participation ».

Delphine Descotes et Emilie Baubeste (318), heureuses et fières, ont été récompensées pour leur aventure et leur performance. Elles arrivent en tête de la catégorie 1ère participation en crossover et en deuxième position au classement général crossover. Elles ont su garder le cap et ont réalisé un parcours sans faille. L’usine de Flins peut être fière de ses deux recrues du désert  qui ont reçu les honneurs !

Après le déjeuner, nos Gazelles se sont rendues  sur le podium de Renault Maroc installé sur le front de mer. L’occasion de remettre un prix aux Gazelles marocaines Zineb Maoudoud et Afaf Semlali (317) et de rendre hommage à leur Dacia Duster qui n’a pas démérité pendant la compétition !

La bonne humeur et l’ambiance festive ont incité les filles à rester plus longtemps, à amener leur véhicule de compétition et à danser avec les enfants jusqu’au milieu de l’après-midi !  Le désert n’est pas venu à bout de l’énergie de nos Gazelles, qui trouvent encore la force de plaisanter et  de célébrer cette merveilleuse aventure. Il faut prolonger le plaisir au maximum, car le retour en France annoncera la fin de cette aventure humaine unique qu’elles ont partagée ensemble.

Enfin, le soir, pour clore une aventure qui a commencé deux semaines plus tôt, se tient la soirée de gala. Dans un décor majestueux, se succèdent plats et danses orientales, le tout rythmé par les temps forts du rallye, rediffusés durant le dîner. C’est sous l’œil attendri et déjà nostalgique des Gazelles que défilent les grands moments de partage vécus durant cette 24e édition du Rallye Aïcha des Gazelles : péripéties, moments de joie et de doute, fatigue, courage, entraide et dépassement de soi ; ces images touchantes et amusantes nous donnent envie de voir la 25e édition du rallye commencer au plus vite.

Mais il faudra attendre un peu… Le désert doit retrouver sa quiétude afin d’accueillir à nouveau nos Gazelles en 2015.

Les Gazelles se sont découvertes l’âme de compétitrices qui ne cèdent rien même dans l’adversité, elles garderont en mémoire la fierté d’avoir progressé chaque jour en précision et concentration, malgré les difficultés et les obstacles qu’elles ont rencontrés.

Avec leur place sur le podium, Delphine et Emilie ont prouvé que leur rigueur sans faille, mise en place dès le premier jour, et leur endurance qui n’a jamais flanché, a payé. Elles sont extrêmement fières d’avoir mis ainsi en avant l’usine de Flins, qui leur a offert un soutien quotidien, grâce à de nombreux encouragements qu’elles n’oublieront jamais !

Pour les plus téméraires qui ont encore de l’énergie, la soirée s’achève tard sur la piste de danse.

Le dimanche, les Gazelles prennent la route pour Tanger, où une visite de l’usine les attend avant de reprendre le bateau pour Barcelone et enfin retrouver leurs proches à qui elles ont sûrement beaucoup de choses à raconter…

Ainsi s’achève cette 24e édition du Rallye des Gazelles, une fabuleuse aventure humaine qui aura sans aucun doute une place de choix dans le cœur de nos Gazelles.

Gazelles un jour ! Gazelles toujours !

Vous aurez le plaisir de retrouver les Gazelles Women@Renault le 8 avril à l’occasion de la cérémonie de clôture qui aura lieu au Technocentre.

Venez nombreux pour partager ce moment festif avec nos Gazelles qui se feront une joie d’échanger avec vous sur leur aventure.

N’hésitez pas… des surprises vous attendent !

Classement général de la 24e édition du Rallye Aïcha des Gazelles :

  •                           Team 315 (Christel et Sophie) : 5e
  •                           Team 316 (Stéphanie et Mihaela) : 4e
  •                            Team 317 (Afaf et Zineb) : 11e
  •                           Team 318 (Delphine et Emilie) : 2e
  •                           Team 319 (Raphaëlle et Isabelle) : 9e
  •                           Team 322 (Clara et Maria Victoria) : 12e

Classement catégorie Crossover/1ère participation :

  •                           Team 315 (Christel et Sophie) : 4e
  •                           Team 316 (Stéphanie et Mihaela) : 3e
  •                           Team 317 (Afaf et Zineb) : 10e
  •                           Team 318 (Delphine et Emilie) : 1ère
  •                           Team 319 (Raphaëlle et Isabelle) : 8e
  •                           Team 322 (Clara et Maria Victoria) : 11e

Plus de photos sur l’arrivée à Essaouira et la remise des prix :https://picasaweb.google.com/101560140424521940760

L’étape 6 en images avec l’équipage Indomptable :

Revivez l’arrivée à Essaouira en suivant les aventures des Indomptables : 

L’étape 6 et l’arrivée à Essaouira en images : 
GAZELLES TV 2014 – ETAPE6 et ESSAOUIRA par Rallye-Aicha-des-Gazelles

  

13 réflexions au sujet de « Les Gazelles et leurs Duster ont dit au revoir au désert … Jusqu’à l’année prochaine ! »

  1. Nos Women@renault, elles sont fortes, elles sont décidées, elles sont gaies, elles sont belles…

    Et comme dit ma frangine:
    « …Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche… »

    Citation de l’inoubliable Grande Ficelle dans Fantômette…

  2. je suis tres heureux que nos gazelles ont pu terminer toutes ce ralley et qu’elles ont été parmi les premières du classement.
    Bravo à toutes pour leurs efforts d’endurance et à la prochaine compétition.
    Portez vous bien et Faites de beaux rêves ..

  3. Bravo à nos g@zelles woman@renault, vous avez toutes gagnés cette aventure!!!

    Vous avez toutes les qualités d’une g@zelle, la niaque, la persévérence et la solidarité!!!

    A m@rdi pochain!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>