Week-end de sélection : trois jours où tout peut basculer…

Vous ne connaissez pas encore les noms des candidates prés-sélectionnées ?! Rendez-vous vite sur ce lien : http://bit.ly/weselections

Nous y sommes ! Si près du but, il reste une étape avant de pouvoir participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2015 : Le week-end de sélection. Dernier challenge à relever donc, et pas des moindres, avant que les tandems finaux soient dévoilés. La compétition aura lieu en pleine jungle…sur la base régionale de loisirs située à St-Quentin-en-Yvelines ! Du vendredi 14 au dimanche 16 novembre 2014, seules les plus motivées résisteront.

Au programme : mises en situation, initiation à la course d’orientation, pratique du sauvetage et beaucoup d’épreuves de team building pour des duos qui devront apprendre à se découvrir et s’entendre dans les moments de forte pression.

C’est le moment de tout donner pour nos Gazelles ! Elles devront faire preuve d’une détermination et d’une soif de réussite insatiable, pour faire partie de LA sélection 2015. Pour vaincre, les pré-sélectionnées devront faire appel à leurs muscles et leur moral. Elles se sont déjà armées de leur courage, dotées de leur sens de l’orientation et d’un brin de logique. Parées de leur plus beau K-Way : direction l’action ! Durant ce week-end, elles vont vivre dans les conditions du Rallye : en extérieur, elles devront subir des épreuves sportives, mécaniques, des challenges d’orientation tout en démontrant leur courage ! La différence avec le Rallye : pas de tempête de sable pour l’heure !

Vous trouvez le tableau bien noir ? N’ayez crainte, derrière ces épreuves et l’obscurité, il y a le rêve et le désert qui se dessine…

Une promesse en plus que nous pouvons faire à toutes les candidates : le partage, la solidarité et l’ambiance seront aussi au rendez-vous.

Bande-annonce en avant-première …

Et c’est parti pour le show…!

Si certaines Gazelles n’avaient pas encore démarré l’entrainement, c’est pour maintenant ! Ce week-end va être fort en émotions et en SPORT. Petit aperçu de quelques exercices très simples à pratiquer pour ne pas se sentir larguée lors de ce week-end très spécial.

L’épreuve de la boussole

Afin de commencer à se familiariser avec une carte et une boussole, n’hésitez pas à flâner sur Google Maps, sélectionnez une ville que vous ne connaissez pas, et observez la carte.

Pour les repères géographiques, allez vous balader en forêt et guidez votre petite famille, ou votre groupe de copines. (Si vous vous perdez, ne pensez pas à l’appli « Maps » de votre Smartphone, mais faites confiance à vos neurones et votre sens aigu de l’orientation !).

N’hésitez pas à prendre les commandes en voiture, et à devenir le « Tom-Tom » de l’habitacle !

 Il va y avoir du sport…

Des tas de petits exercices peuvent être pratiqués au quotidien pour être au top de sa forme :

  • On prépare ses cuisses à la marche intensive : faites des séries de squats pendant que vous vous lavez les dents ou que votre repas est en train de cuire.
  • Faites tous vos trajets habituels à un rythme accéléré et favorisez les escaliers. Habituez votre organisme à des sessions de footing d’une trentaine de minutes idéalement, trois fois par semaine. Le but est de préparer votre endurance, vous en aurez besoin lors des longues marches dans les dunes de sable marocain (ou la forêt de Saint Quentin !).
  • Pour renforcer l’entrainement, pratiquez quelques sessions de gainage (position planche au sol sur les coudes puis sur le côté) d’une durée d’une minute. Ce renforcement musculaire vous facilitera la vie.

Ces exercices simples vous aideront à affronter et à anticiper les épreuves. You’re a warrior Girls, come on !

Restez concentrées

Afin de se préparer à une concentration sans faille, suivez le guide :

  • Essayez-vous à la lecture d’un livre avec radio, télévision allumées et votre entourage bavardant à côté de vous. Si vous arrivez à faire abstraction de toutes ces nuisances sonores, on vous dit chapeau !
  • Mettez-vous à l’art-thérapie : ces coloriages anti-stress, debout, sur une jambe, devant la rediffusion du concert de Beyoncé.

Mecano n’est pas seulement un groupe de musique…

Et non, mécano va aussi devenir votre nouveau métier ! Les bases, tout du moins. Pas de panique, pas besoin de sortir d’une formation poussée en ingénierie mécanique, il faut connaître les basiques. Le fonctionnement du moteur et de tout ce qui l’entoure sous le capot. Pensez aux hommes de votre entourage, vous trouverez bien une âme charitable pour vous en expliquer le fonctionnement.

Ce qui risque de vous poser le plus de problèmes, c’est le changement d’une roue. Car oui, la Duster est solide, fiable, et il y a un faible pourcentage de risque pour que le moteur ne vous claque entre les doigts, en revanche pour les roues… On vous le garantie, vous allez devoir y passer ! « Va falloir mettre les mains dans le cambouis les filles »! Une Gazelle est une pro du Pit Stop, en pente, en pleine tempête de sable, à l’aveugle et avec les dents !

Vous êtes déjà épuisées à la lecture de ce programme ? Vous pensez que la nuit va être le plus beau moment, celui où vous allez pouvoir rêver des dunes et du thé à la menthe ? FAUX ! Dormir est aussi un challenge à relever pour les Gazelles en herbe. Ici, tout est une épreuve. La preuve en images !

Après l’effort, le réconfort

La première journée se terminera heureusement dans la joie et la bonne humeur avec une soirée à thème riche en couleurs… Surprise, surprise !

I have a dream

Pour certaines, participer au Rallye Aïcha des Gazelles est une fierté, pour d’autres, un rêve qu’elles attendent depuis longtemps. Vous ne rêvez plus ! Vous touchez votre rêve du bout des doigts, c’est le moment ou jamais de tout donner pour que votre rêve devienne réalité. Impossible n’est pas un mot du vocabulaire des Gazelles. Comme dit une grande dame « Who run the world ? Girls – Gazelles ! »

Vous voilà fin prête pour l’épreuve décisive du week-end de sélection. N’ayez craintes jeunes Gazelles, sur le terrain les anciennes seront aussi présentes pour vous guider, vous encourager et vous motiver !

 Ready – Set – GOOOOOOOO !

  

18 réflexions au sujet de « Week-end de sélection : trois jours où tout peut basculer… »

  1. Bravo les GAZELLES DU MANS !

    Quelque soit le résultat votre détermination et votre charisme positif sont tout en votre honneur et

    c’est cela l’ ESSENTIEL !

    ALLEZ NOUS Y CROYONS pour vous !

    ML

  2. bravo à Sandrine et Stéphanie, nos 2 gazelles de l’iLN de Grand-COuronne pour leur tenacité et leur passion de l’aventure . Nous vous soutenons et croyons en votre qualification !

  3. Allez les gazelles du MAROC,big Up Rajae et Zineb ,vous y étes ,aprés tant de préparations et de sacrifices ,vous mérité votre place parmi les élues ,YES YOU CAN

  4. Isa et Sandra

    Après quelques semaines de préparation vous voilà maintenant au départ de cette belle aventure que va être ce week-end de sélection. Prochaine étape, le désert Marocain. Bon courage, le Mans est avec vous.

  5. Bon courage Isabelle et Sandra, Représentez bien la ville du sport mécanique du Mans.Soyez fortes pour ce week end.Nous avons confiance dans votre motivation et votre morale.Revenez nous gagnantes pour la suite.
    A+

  6. allez les filles, cette fois-ci, c’est la bonne!!! un week end pour vous donner à fond !! Le Maroc n’est pas loin !! on est avec vous et on vous soutient moralement pendant tout ce weekend. amy

    • Allez les gazelles de la Logistique AILN GC
      Fidele au poste, elles se sont encore surpassées pour obtenir le graal et toucher le reve – le désert !
      C’est la bonne cette fois ci

  7. Hello ,les filles A-ILN de Grand -Couronne , je sais que vous etes pretes , on compte sur vous , les gazelles c’est pour vous cette année.Toute la campagne Normande est avec vous ;) Le plateau de la betterave ça ressemble un peu au desert marocain?non? allez Sandrine et Stéphanie , on y va !

  8. Salut les filles! Plus que quelques jours avant la grande sélection. Votre préparation est au top. Vous êtes prêtes et n’espérez plus qu’une chose : que le thermomètre descende sous zéro degré pour montrer aux autres gazelles que les éléments ne peuvent rien contre votre détermination. Elles vont trembler – c’est sûr – face à vous, mais pas de froid ! Tous à l’A-ILN de Grand-Couronne (même nos chers moutons cela va de soi !) sommes derrière vous. Vous ne nous décevrez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>