A la rencontre de… Aude et Claire !

On to the next one ! Partons aujourd’hui à la découverte de notre quatrième équipage : Aude et Claire.

Equipage Women@Renault de l’iDAV : un team qui n’en est pas à son coup d’essai. En effet ces deux Gazelles furent un des équipages suppléant de l’édition 2014. Back to basics ou plutôt back to sand pour ce binôme expérimenté !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi l’édition du Rallye 2014 vous avez droit à une session de rattrapage. Allez, en route pour un flashback sur cette équipe du tonnerre !

DANS LES COULISSES DES SELECTIONS…

Où étiez-vous lorsque vous avez appris que vous étiez sélectionnées pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2015 ? Vous attendiez-vous à cette sélection ?

A l’affût  des résultats

Claire était chez elle, excitée comme une pile, ou plutôt comme une Gazelle, elle a veillé jusqu’à 1h. Elle est restée éveillée jusqu’à la publication des résultats sachant que ça aurait lieu aux alentours de minuit…

Pour sa part, Aude, dotée d’une horloge biologique interne extraordinaire (comme tout bonne Gazelle), s’est réveillée d’elle même, tout naturellement à 00h15 et a donc pu consulter les résultats depuis son lit, sur sa tablette.

Merci qui ? Merci la technologie !

« Nous espérions énormément cette sélection, nous nous étions préparées pendant 1 an pour cela ! »

Quelle fut votre première réaction ? Avez-vous fondu en larmes ? Avez-vous poussé un cri de joie à en faire trembler les murs de votre bureau ?

A l’unanimité : de la joie, encore et toujours de la joie !

Claire s’est empressée d’envoyer un SMS à Aude pour se féliciter mutuellement de cette merveilleuse réussite. Puis elle a écrit à son mari, qui était en déplacement, et ce à 1h du matin !

Pour sa part, Aude a commencé par exploser de joie, mais en silence afin de ne pas perturber le sommeil de ses enfants ! Finalement, son trop plein d’excitation l’a faite craquer et elle a fini par réveiller son mari au bout de deux heures d’euphorie silencieuse, pour partager la nouvelle avec lui !

Lorsqu’il s’agit de partager son bonheur, il n’y a pas d’heure !

 Quelle fut la première pensée qui vous a traversé l’esprit lorsque vous avez réalisé que vous alliez devenir une vraie Gazelle ?

Le duo parle d’abord de satisfaction : leur entraînement et leur persévérance ont fini par payer.

Elles exultent : « SUPER, à nous les dunes en 2015 !!! Nous nous voyons déjà au volant de Duster dans le désert marocain, avec nos cartes et nos boussoles ! »

Claire et Aude sont donc sur la même longueur d’ondes que Pharell Williams et son désormais mythique « Because they’re happy, clap along if you feel like happiness is the truth !

A qui avez vous annoncé la nouvelle en premier ? Quelle fut la réaction de vos proches (famille et amis) ?

Nos deux Gazelles ont commencé par prévenir leurs maris respectifs.

Claire a ensuite prévenu son chef de service dès le lendemain matin « Il a été d’un grand soutien dans notre préparation».

Un chef de service en guise de mentor ou de maître Yoda !

Aude rajoute : « Tous nos proches étaient ravis pour nous : nos familles, amis et collègues. Ils nous ont vues et soutenues pendant toute notre préparation, et étaient contents que cela se concrétise par cette sélection. »

Le soutien sans faille de l’entourage : une des clés de la réussite de toutes les Gazelles !

Les premiers mots de vos collègues lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle ?

« Bravo les filles ! On a hâte de vous suivre. »

Le binôme a également reçu beaucoup d’emails et messages de soutien : « Nous en recevons encore alors que ça fait 2 semaines que les résultat ont été annoncés ! »

Chères Gazelles de l’iDav, il va désormais falloir vous habituer ! La célébrité fait souvent cet effet là !  A vous les autographes à gogo !

Les collègues de Claire et d’Aude ne se sont pas privées de les taquiner dès l’annonce des résultats :

« Est-ce qu’on peut repeindre votre voiture et la personnaliser avec des accessoires ? », « Quand est-ce que vous payez vos cornes de Gazelles et croissants ? ».

Certains collègues masculins, on même tenté de les amadouer afin d’obtenir la place de communicant du Rallye !

Ce Rallye fait définitivement des envieux dans la gente masculine !

Messieurs, ne soyez pas trop déçus. Vous pouvez prendre part à l’aventure en encourageant les Gazelles !

Lors du week-end de sélection, avez-vous eu des doutes sur la suite de l’aventure ? Au contraire, vous vous êtes dit que le Rallye était fait pour vous ?

Elles affirment, déterminées : « Aucun doute : c’était notre 2ème participation, et nous savions que le Rallye était fait pour nous ! Cette fois-ci, c’était la bonne ! »

Quelques réserves tout de même pour Claire juste avant le week-end de sélection : « Je craignais de ne pas trouver toutes les balises à la course d’orientation ! Heureusement, Aude était super confiante ! »

La complémentarité à l’état pur ! 

Lors du week-end de sélection, quelle épreuve a été la plus difficile ? La plus facile ?

Pour Claire, l’épreuve la plus difficile fût celle du questionnaire psychologique : « Je ne m’attendais pas au timing minuté, et j’ai pu à peine remplir la moitié du questionnaire… »

La pression des exams… Too cool for school !

Elle a été plus à l’aise lors de la course d’orientation : « J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire. Mais qu’on ne se méprenne pas, l’épreuve était tout de même difficile ! »

Aude nous raconte avec entrain, qu’elle a pris beaucoup de plaisir pendant toutes les épreuves, même le changement de roue ! C’est pour dire !

Bêtisier de l’aventure : « Un instant de solitude au moment où je me suis pris l’échelle de pompier sur la tête et que j’ai été incapable de la relever ! »

Merci qui ? Merci au casque de pompier qui a évité à Claire de repartir du week-end de sélection avec une grosse bosse sur la tête !

Quelles valeurs sont les mieux représentées lors du week-end de sélection ?

Trait commun à toutes nos Gazelles : les valeurs qu’elles incarnent et qu’elles portent tout au long de l’aventure.

Claire et Aude ne dérogent évidemment pas à la règle. Elles évoquent : « le dépassement de soi et la compétition, le soutien au sein du binôme et la complémentarité. Mais aussi la rencontre et l’échange avec des Gazelles venues de partout dans le monde, l’esprit Women@Renault en somme ! »

Décidemment ces Women@Renault sont vraiment des Wonder Women ! 

Quelles sont les qualités de votre coéquipière qui seront utiles dans le désert ?

Aude est décrite comme étant très sportive et très dynamique. Elle sera parfaite pour partir à la reconnaissance du terrain et repérer le meilleur endroit pour faire passer Duster. En compétitrice, elle saura booster l’équipage pour obtenir le meilleur résultat possible.

Lorsque Aude nous décrit Claire, c’est tout aussi élogieux ! Elle explique « Elle a un très bon sens de l’orientation, au moins j’aurai une pilote qui saura où on est et où on va ! Elle est solide psychologiquement, elle ne devrait pas craquer à la 1ère difficulté. De plus, elle est organisée, elle saura ranger parfaitement le Duster! »

Un binôme solide qui se déplacera donc dans un Duster parfaitement bien rangé ! C’est important !

Quel est le principal atout de votre binôme ?

Nos deux Gazelles s’accordent à dire qu’il s’agit de leur complémentarité.

Elles ajoutent : « Notre endurance et notre capacité à aborder les situations difficiles avec calme et sérénité. »

Relaaaaaaax, take it easyyyyyyyy !

Que redoutez-vous le plus pendant le Rallye ?

Les contraintes météorologiques ! Notre duo redoute la pluie « car du coup le terrain serait boueux et galère ! » ainsi que les tempêtes de sable « qui rendrait la navigation particulièrement complexe ».

La Gazelle serait donc également amphibie … Et bien oui, car impossible n’est pas Gazelle !

Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience ?

Claire est concentrée sur le stage de formation « pour remettre en pratique ce que nous avons appris l’année dernière. »

Elle se pose d’ailleurs une question existentielle à ce sujet : « Est ce que la conduite 4×4 et la navigation c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ? » 

La réponse dès le 14 février avec le stage de navigation qui se déroulera au Maroc !

Aude quant à elle, est prête pour l’action et attend impatiemment la remise du gilet et le départ du prologue !

Let’s get started ! 

La Gazelle est courageuse et un peu casse-cou, racontez-nous ce que vous avez fait de plus fou dans votre vie ?

Ce duo ferait apparemment parti de la catégorie des « casse-cou » ! 

Aude a le cœur bien accroché. Sa folie (parce que pour le coup c’est une pure folie) est d’avoir sauté deux fois à l’élastique !

Claire l’aventurière, a fait une randonnée en raquette par -20°C « J’en ai pleuré de fatigue et de froid ». Mais elle en garde un bon souvenir malgré tout !

Gazelles au mental d’acier et au cœur bien accroché !  C’est tout bon !

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ? Quelles sont pour vous les prochaines étapes de préparation au Rallye ? Un entraînement au triathlon ? L’ascension d’une montagne ?

Les filles sont déjà en mode préparation : check list, organisation, ça n’a plus de secret pour elles.  Objectif numéro 1 : « ne surtout rien oublier ! ».

Elles sont même en train de préparer un journal de bord pour tenir informé leurs collègues de l’iDAV de l’avancée de l’aventure !

Leur secret pour être fin prêtes le jour J : un entraînement physique du tonnerre à base de course à pieds et badminton pour Aude, natation et escalade pour Claire.

Claire hyper déterminée nous livre: « J’ai annulé mes vacances au ski pour ne pas prendre le risque de me casser quelque chose avant le départ ! »

Claire a bien raison car la Gazelle est casse-cou mais elle est avant tout raisonnable et responsable !

Aude méga motivée : « J’ai même prévu un semi marathon entre la formation et le départ, avec deux anciennes Gazelles. »

Nul doute que l’entraînement commando de nos deux Gazelles de l’iDAV leur servira une fois dans le désert ! 

Quelle phrase, citation ou cri de guerre caractérise le mieux votre binôme ?

« Avec persévérance, on arrive à tout. » et « Ne rien lâcher ! ».

Une devise qui s’applique parfaitement à ce qui les attend !

Un surnom pour votre binôme ?

Dans leur service chez Renault, l’Ingénierie Après-vente, on les surnomment : « Les Gazelles de l’iDAV ».

Classique mais efficace !

Cap ou pas cap de remporter la course ?

Nos Gazelles répondent simplement et à l’unisson, un énorme : « CAP ! »

Pas besoin de faire de fioritures quand on est déterminé comme Claire et Aude ! 

Pour finir, s’il fallait définir en un mot l’aventure qui vous attend ?

« U-N-I-Q-U-E » !

En connaissance de cause, Claire et Aude sont prêtes à partir à l’assaut de ce désert marocain.

Après un an de préparation intensive, elles sont plus que  « pump it up » pour aller décrocher les étoiles, ou du moins aller décoiffer les dunes de sable et franchir la ligne d’arrivée de ce Rallye Aïcha des Gazelles 2015…

  

13 réflexions au sujet de « A la rencontre de… Aude et Claire ! »

  1. Bravo les filles!!!

    Je suis de tout coeur avec vous!!! quel duo de G@zelles vous faites!!!

    Alors cap sur l’aventure et tout droit vers une belle victoire en prime inchallah!!!

    Biz à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>