A la rencontre de… Pauline et Emeline!

Pour notre cinquième présentation, Mesdames et Messieurs, nous vous présentons (roulement de tambours) Emeline et Pauline ! Equipage de la DCF (Direction Commerciale France). Un binôme fier de ses couleurs et de représenter les femmes au sein du groupe Renault !  Parées de leurs maquillages de guerrières, elles forment un binôme très complémentaire avec la boute-en-train et l’intellectuelle !

Suivez-nous à la découverte de ces deux jeunes Gazelles…

DANS LES COULISSES DES SELECTIONS…

Où étiez-vous lorsque vous avez appris que vous étiez sélectionnées pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2015 ? Vous attendiez-vous à cette sélection ?

Emeline et Pauline ont été convoquées par le jury de la DCF sous le motif « debrief du week-end de sélection ». Quel suspens ! « En arrivant toutes les deux, Fabrice le DRH, nous dit : « Les filles,  c’est en fait l’annonce des résultats !!! ». Et là, la pression est montée d’un cran pour nos Gazelles : « Notre cœur s’est mis à battre à 100 à l’heure…».

Quelle fut votre première réaction ? Avez-vous fondu en larmes ? Avez-vous poussé un cri de joie à en faire trembler les murs de votre bureau ?

Le DRH Fabrice, a tenu son rôle jusqu’au bout, en annonçant aux filles de façon très solennelle: « Nous avons une mauvaise nouvelle… ». A peine ont elles eu le temps de chercher le regard l’une de l’autre, qu’il a continué « C’EST GAGNÉ !!!!! ».

« Et là, immense joie, on se regarde, BIG BIG SMILE, on se prend dans les bras, Pauline devient rouge écarlate et pousse un cri aigüe et Emeline en a les larmes aux yeux !! C’est génial !!!!! »

Elles ne peuvent décrire l’émotion ressentie à ce moment. Impossible de retourner travailler… « Besoin de libérer notre énergie et d’aller crier et courir dans les couloirs de Renault. »

Les Gazelles ça court, ça bondit et rebondit, nous l’avions dit !

Quelle fut la première pensée qui vous a traversé l’esprit lorsque vous avez réalisé que vous alliez devenir une vraie Gazelle ?

« Ça y est, après tout l’investissement qu’on a donné, LET’S GO !!!!!!! L’aventure commence !!! »

 Nos Gazelles l’ont bien prouvé et ce à maintes reprises, quand on veut on peut !

A qui avez vous annoncé la nouvelle en premier ? Quelle fut la réaction de vos proches (famille et amis) ?

Famille, amis et collègues furent prévenus quasiment simultanément. « Ils ne doutaient pas de notre sélection et nous voyaient déjà Gazelles. »

A l’évidence, nos deux compères ont le charisme pour assurer dans le désert ! Elles sont prêtes pour partir à l’assaut du désert et au delà des duneeeees !

Les premiers mots de vos collègues lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle ?

« Ils nous ont rappelé que c’était maintenant que la vraie aventure commençait, qu’on partait pour gagner et pour représenter les femmes de chez Renault. »

Mille remerciements sont nécessaires pour tout le soutien et les conseils qu’ils ont donné à nos Gazelles et qui furent indispensables à leur réussite. Information importante et méritée « On s’est empressées de fêter ça avec eux ! »

Un esprit et un travail d’équipe qui ont permis la réussite de ce binôme !

Ce qui est certain, c’est que nos deux Gazelles de la DCF ne manqueront pas de soutien pendant l’aventure !

On compte d’ailleurs sur vous tous pour encourager et suivre vos Gazelles dès maintenant et ce jusqu’à l’issue du Rallye ! 

Lors du week-end de sélection, avez-vous eu des doutes sur la suite de l’aventure ? Au contraire, vous vous êtes dit que le Rallye était fait pour vous ?

Au fur et à mesure des sélections, l’envie de participer au Rallye des Gazelles n’a fait que progresser. « Lors du WE de sélection, on a tout donné et cela a encore soudé davantage notre binôme. On ne s’était pas laissées d’autres choix que de gagner ! »

Des Gazelles qui ne jurent que par la gagne ! Elles ont la niaque et ça se sent !

Lors du week-end de sélection, quelle épreuve  a été la plus difficile ? La plus facile ?

L’épreuve la plus « difficile » fut sans nul doute la mécanique : « Nous étions dans les temps, mais au bout de quelques minutes (le 4×4 en haut du cric, les 4 roues en l’air) Eric, notre instructeur mécano, nous interrompt et nous dit : « Les filles, stoppez tout, vous êtes tombées dans le piège… Le frein à main n’est pas serré, le Duster va se barrer ! ».

Erreur de Gazelles débutantes ! « Au moins, comme on apprend toujours de ses propres erreurs et expériences, ça ne risque plus de nous arriver dans le désert ! « Après le tapis volant, le Duster volant. On n’avait encore jamais vu ça ! »

La grande satisfaction duo fut la course d’orientation nocturne. Dès les premières minutes le binôme s’est mis en marche, chacune a trouvé son rôle : Pauline au commande de la carte qui anticipe les prochaines balises et Emeline à l’affût, se jetant sur toutes les balises.

Quelles valeurs sont les mieux représentées lors du week-end de sélection ?

La valeur avec un grand V qui est citée par Pauline et Emeline est : la compétition avant tout. Cependant les filles ont noté que « l’entraide entre Gazelles est toujours au rendez-vous quand il faut monter la tente ou trouver des balises. » Evidemment, le dépassement de soi est primordial pour tout donner et gagner les épreuves.

C’est le B-A BA, les nanas !

Quelles sont les qualités de votre coéquipière qui seront utiles dans le désert ?

En quelques mots, simples, courts et réfléchis : Emeline incarne la détermination, la compétition et la sportivité. Pauline représente plutôt l’organisation, la positivité et la médiation en cas de tensions.

Le melting pot parfait !

Quel est le principal atout de votre binôme ?

« Nous sommes toutes les deux des Gazelles casse-cou, rien ne nous arrête ! C’est notre complicité et notre joie de vivre qui fait que notre binôme fonctionne à merveille. »

Elles se connaissent par cœur, et c’est leur force ! Gazelles Power ! 

Que redoutez-vous le plus pendant le Rallye ?

En tant que grandes battantes, notre duo est prêt à faire face et à affronter toutes les éventualités, toutes les épreuves et même l’inconnu. « Notre seul point d’interrogation serait la grosse panne technique. »

La bête noire du duo a peu de chance de survenir car le Duster résiste à toute épreuve, c’est bien connu !

Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience ?

En premier lieu, les formations de navigation et de pilotage vont donner un avant-goût du reste de l’aventure aux deux partenaires. « Et ce qu’on attend avec le plus d’impatience c’est le moment où la tension et les frissons montent, sur la ligne de départ. »

Encore deux Gazelles adeptes de sensations fortes et d’adrénaline. N’ayez craintes, vous serez servies !

La Gazelle est courageuse et un peu casse-cou, racontez-nous ce que vous avez fait de plus fou dans votre vie ?

« C’est vraiment l’esprit d’aventure qui nous caractérise toutes les deux : partir loin, à l’aventure, un sac sur le dos, et on verra ».

Emeline l’aventurière nous confie qu’elle a gravit l’Everest et Pauline la casse-cou qui a fait le tour de l’Australie au volant de son van. »

Ces deux globetrotteuses sont avides de voyage, en quête d’aventure et de souvenirs à créer ensemble !

Vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir car c’est exactement ce qui vous attend ! 

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ? Quelles sont pour vous les prochaines étapes de préparation au Rallye ? Un entraînement au triathlon ? L’ascension d’une montagne ?

Il aura fallu du temps à nos deux Gazelles pour reprendre leurs esprits après l’émotion de l’annonce des résultats. Mais en bonnes aventurières plus motivées que jamais, elles jettent cartes sur table : « Nous partons pour gagner !!! ».

Les deux Women@Renault comptent bien continuer leur entraînement intense habituel : courses à pieds, randonnées en forêt, préparation mentale avec les rencontres d’anciennes Gazelles, visionnages des vidéos des précédentes éditions… « Et pour souder toujours plus notre binôme, des dîners et des folles soirées ensemble !!! »

Nous vous proposons, sur leur conseil de suivre leur saga sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/emeuboupaulette.

Des gazelles connectées aussi bien humainement que sur la toile !

Quelle phrase, citation ou cri de guerre caractérise le mieux votre binôme ?

« Sans aucune hésitation, la phrase que l’on partage depuis qu’on se connaît et qui nous caractérise toutes les deux c’est : Quand on veut, on peut ! »

Et comme elles ont l’air d’en vouloir… Nous leur souhaitons qu’elles puissent atteindre tous les objectifs qu’elles se sont fixés !

Un surnom pour votre binôme ?

Leur entourage leur donne ce surnom, il est maintenant devenu universel, la preuve, c’est aussi le nom de leur page Facebook : « Emeu Bou & Paulette ».

Nous avons bel et bien nos deux Totally Spices en herbe ! 

Cap ou pas cap de remporter la course ?

« A 1000% CAP de gagner le rallye ! »

Vous avez bien lu, pas 100%, pas 200% mais bien 1000% ! Elles  sont remontées à B-L-O-C !

Pour finir, s’il fallait définir en un mot l’aventure qui vous attend ?

« Un défi à deux » !

Emeline a.k.a Emeu Bou et Pauline a.k.a Paulette, sont joyeuses, punchy, et prêtes à faire face à l’adversité !

Dotées d’une soif de savoir, nos deux Gazelles aux surnoms de donzelles n’ont pourtant pas peur de mettre les mains dans le cambouis et de la peinture sur leurs joues. Alors tenez vous prêt(e)s, l’aventure ne fait que commencer…

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>