A la rencontre de… Vanessa et Diana !

 

Et de huit ! Sans attendre, on enchaîne avec notre huitième binôme de Gazelles !

Cette fois-ci  elles nous viennent tout droit de Colombie – deux rayons de soleil made in Amérique du Sud !

Un duo polyglotte qui collectionne activités, compétences et capacités : ces deux là possèdent de nombreuses cordes à leur arc…

Une paire pétillante qui forme une palette de couleurs bien variée ! Oléééééé !

DANS LES COULISSES DES SELECTIONS…

Où étiez-vous lorsque vous avez appris que vous étiez sélectionnées pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2015 ? Vous attendiez-vous à cette sélection ?

Cette fois-ci la nouvelle est venue d’ailleurs…

Diana était en réunion de famille lorsque son mari, surfant sur le site internet des Gazelles, est tombé (sans se faire mal rassurez-vous !) sur cette très bonne nouvelle. « Pasaste ! » lui a-t-il crié. (« Tu es sélectionnée ! »)

Dans la minute, Diana a envoyé un SMS à Vanessa l’informant qu’elles étaient sélectionnées (« Pasamos !! »).

C’est encore plus beau en espagnol…

En harmonie, elles partagent: « Nous avons toujours eu l’espoir que le travail effectué en amont et pendant le week-end de sélection nous permettrait d’être sélectionnées. »

Le travail paye les filles ! Mention très bien assurée pour ce duo made in Colombia !

Quelle fut votre première réaction ? Avez-vous fondu en larmes ? Avez-vous poussé un cri de joie à en faire trembler les murs de votre bureau ?

Diana est d’abord restée bouche bée : « C’est une sensation surprenante : ressentir à la fois une joie intense et la peur de laisser mes enfants. Au même moment, toute ma famille autour de moi était en train de sauter de joie, de crier et de me féliciter. »

Conscients de la concrétisation du rêve de Diana, tous ses proches la motivent et la rassurent en lui indiquant qu’ils seront tous présents pour s’occuper de ses enfants en son absence.

Vanessa, au volant, a garé sa voiture à la hâte pour prendre connaissance du message : « J’ai crié comme une folle pendant un long moment… !! »

Bilan : le soir même, Vanessa a le cœur en fête mais plus de voix…

Un sentiment vraiment prenant qui envahit nos Gazelles… Joie, bonheur, gaieté… Il n’y a plus assez de mots pour décrire l’enchantement de nos Gazelles.

Quelle fut la première pensée qui vous a traversé l’esprit lorsque vous avez réalisé que vous alliez devenir une vraie Gazelle ?

Vanessa dans l’euphorie, s’imagine déjà en compagnie de son acolyte Diana sur le podium : « J’ai pensé à la grande responsabilité qui nous incombait de ne pas terminer dernière… »

En grande joueuse, Vanessa est entrée, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, dans la peau de la Gazelle compétitrice ! 

Diana, un peu plus angoissée nous décrit : « J’ai eu l’image de nous deux, perdues dans le désert, sous le soleil Marocain. »

Et, y avait-il une oasis pas loin ? Ce n’est certainement qu’un mirage Diana …  Todo va a estar bien !

A qui avez vous annoncé la nouvelle en premier ? Quelle fut la réaction de vos proches (famille et amis) ?

Vanessa était à ce moment là en voiture avec sa mère et son grand frère, qui ont été simultanément mis au courant. Puis, elle a prévenu son ami par téléphone.

L’ensemble de son entourage a fait preuve de beaucoup de satisfaction et d’encouragements, à l’exception de son père : « A cause de son inquiétude, il m’a interdit d’y aller, comme si j’étais encore une petite fille ! »

Le « Papa poule » de Vanessa va devoir se transformer en « papa Gazelle » car nul doute que sa (grande) fille ne renoncera pas à cette merveilleuse aventure qui l’attend. 

Diana, était en plein repas de famille lorsqu’elle a appris la bunea nueva (la bonne nouvelle) ; du coup tout son entourage a été mis au courant en direct.

Pas de jaloux !

Et elle s’est bien sûr empressée de prévenir sa collègue par texto.

Malgré tout, elle confie une crainte de la part de sa maman, qui appréhende de voir sa petite Gazelle partir en terre inconnue de l’autre côté de l’océan Atlantique !

Des parents protecteurs et soucieux. Mais rassurez-vous : ces Gazelles sont combattives et tenaces, c’est d’ailleurs pour cela qu’elles ont été choisies !

Les premiers mots de vos collègues lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle ?

« Bravo Gazelles ! »

« Vous avez été extraordinaires, vous le méritez ! »

Beaucoup de félicitations et d’encouragements de la part de leurs collègues de travail. Toute l’entreprise, sans exception, les a félicitées !

« Oubliez nos prénoms, nous avons désormais été rebaptisées Gacelas ! »

Sans relâche, les compliments affluent encore aujourd’hui. La notoriété d’une Gazelle n’a pas de limite… Enjoy !

Lors du week-end de sélection, avez-vous eu des doutes sur la suite de l’aventure ? Au contraire, vous vous êtes dit que le Rallye était fait pour vous ?

Le Rallye Aïcha des Gazelles ou plutôt le Rallye de Vanessa et Diana.

Un Rallye créé sur mesure pour nos deux Colombiennes : chaque épreuve du week-end de sélection a confirmé leur pressentiment : « Depuis les inscriptions en ligne nous nous sommes dit : « Nous sommes déjà gagnantes jusqu’à ce qu’on nous prouve le contraire ! »

Plus déterminées que jamais, nos deux Gazelles savaient au plus profond d’elles même que c’était la bonne. Une Gazelle confiante, c’est une Gazelle gagnante !

In Gazelles we trust…!

Lors du week-end de sélection, quelle épreuve  a été la plus difficile ? La plus facile ?

Vanessa et Diana ont eu de véritables difficultés durant la course d’orientation de nuit : le froid saisissant et le décalage horaire n’aident jamais à la concentration…

Mais nos deux compères avouent ne jamais s’être entrainées dans de telles conditions qui sont « tellement lointaines des conditions climatiques dont nous avons l’habitude» précisent t-elles.

Il arrive que le Rallye des Gazelles bouleverse certaines habitudes… Mais on vous assure, vous allez rapidement vous y faire les filles ! La Gazelle s’adapte à tous types d’environnements !

Une première dans cette édition : nos deux Gazelles ont été agréablement surprises par le parcours du combattant en tenue de pompiers !

« Nous nous étions beaucoup entrainées avec les pompiers de notre entreprise. Ils nous avaient fait faire des épreuves encore plus difficiles que celles proposées lors du week-end de sélection ! » 

Selon les cultures et selon les pays où est implanté le groupe Renault, nous découvrons de nouvelles méthodes de travail et de coaching… Intéressant !

Quelles valeurs sont les mieux représentées lors du week-end de sélection ?

Le courage, la joie, l’entraide, la persévérance, la solidarité, l’enthousiasme, le partage des cultures, sont les valeurs nommées et mises en avant par ce duo.

« Nous avons découvert la magie d’être une Gazelle. »

C’est poétique, c’est Gazellesque ! 

Quelles sont les qualités de votre coéquipière qui seront utiles dans le désert ?

Diana décrit les qualités de Vanessa comme étant en accord avec les valeurs du week-end de sélection : la joie, la persévérance, la force de puiser dans ses ressources pour trouver des solutions.

De son côté Vanessa liste les qualités de Diana : la ténacité, l’aptitude à garder la tête froide et la capacité d’analyse dans les moments décisifs et malgré la pression. 

Beaucoup de prédispositions utiles à la vie dans le désert… Nos Gazelles sont archi Ready !

Quel est le principal atout de votre binôme ?

Nos Gazelles pavanent et font preuve d’humour : « Ce n’est pas facile d’en choisir un car nous en avons plusieurs… Hihihi ! »

Plus sérieusement, elles reprennent en parlant de la complémentarité et la synergie qui les unies. Elles ont la chance d’être très complices et de pouvoir compter l’une sur l’autre pour se motiver.

Une Gazelle est agile, deux Gazelles sont invincibles ! 

Que redoutez-vous le plus pendant le Rallye ?

« Non, rien de rien, non je ne redoute rien », telle Edith Piaf, nos deux Gazelles made in Colombie nous chantent que rien ne leur fait peur ! 

La vie en Rose ? Ou plutôt la vie en jaune Renault !

Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience ?

Le départ…

Les filles en rêvent déjà : « On se voit déjà dans notre Duster avec nos cœurs remplis d’émotions, d’illusions, d’espoir et d’envie. »

Si près du but, sur le point de vivre une aventure de folie et une expérience de dingue…

La pression et la tension sont déjà palpables chez nos deux Gazelles.

La Gazelle est courageuse et un peu casse-cou, racontez-nous ce que vous avez fait de plus fou dans votre vie ?

Diana, le tête dans les nuages a effectué un saut en parachute : une expérience unique !

Vanessa, plus terre à terre, s’est fait des frayeurs au volant d’une Clio qui se prenait pour un 4×4 : « S’aventurer dans la nuit noire sur une piste rocailleuse escarpée, perdue dans le désert du sud ouest colombien, et passer dans des tunnels abandonnés. Définitivement l’expérience la plus marquante de ma vie d’aventurière débutante à ce jour…! »

La citadine qui se prend pour une tout terrain… Les Gazelles réinventent les classiques Renault !

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ? Quelles sont pour vous les prochaines étapes de préparation au Rallye ? Un entraînement au triathlon ? L’ascension d’une montagne ?

Fières et sereines d’avoir atteint leur premier objectif, nos deux Gazelles sont parées pour affronter la suite.

Elles ont profité des fêtes de fin d’année pour renforcer leur état d’esprit et repartir du bon pied sur le plan de la préparation physique.

Au programme : ascension de sommets montagneux et entrainements de pilotage avec des pros sur les terres colombiennes !

Ça promet ! Désert marocain, tiens toi prêt, nos Colombiennes sont des G-T-T, c’est à dire des Gazelles-Tout-Terrain !

Quelle phrase, citation ou cri de guerre caractérise le mieux votre binôme ?

« Diana et Vanessa : 1-2-3, TOUJOURS PRÊTES ! » !!

On vous le répète, ces deux Gazelles n’en peuvent plus d’attendre le coup d’envoi !

Un surnom pour votre binôme ?

Un surnom plein de sens et d’émotions…

« Les Gazelles de l’El Dorado car ce Rallye est pour nous une nouvelle source de richesse spirituelle. »

Waouh ! Notre binôme a les pieds sur terre, et ce surnom est une nouvelle preuve que l’esprit du Rallye Aïcha des Gazelles est puissant et bien présent.

Cap ou pas cap de remporter la course ?

Nos deux Colombiennes y vont pour cela (en partie) : GA-GNER !

C’est évident : elles sont Cap !

Pour finir, s’il fallait définir en un mot l’aventure qui vous attend ?

D-E-F-I !

Une équipe soudée et débordante d’énergie.

Vanessa et Diana se préparent à toutes les éventualités et font appel à leur entourage le plus expérimenté pour se préparer au mieux au désormais famous Rallye Aïcha des Gazelles, édition 2015 : le seul événement manquant à leur palmarès sportif déjà bien fourni !

Ces deux là vont nous en mettre plein la vue, on attend le départ avec impatience !

Continuez à suivre les présentations des autres Women@Renault à venir… 

  

Une réflexion au sujet de « A la rencontre de… Vanessa et Diana ! »

  1. Viva las gacelas de Colombia. Bravo !
    Continuez à nous faire vibrer avec votre joie et dynamisme !
    Brindamos con vosotras por el éxito de esta aventura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>