A la rencontre de… Selvasundari et Preethi !

Pour conclure cette semaine de présentation, voici un binôme venu de loin… Selvasundari et Preethi représentent l’Inde ! Equipage de l’entreprise Renault Nissan Inde, ce duo est incarne la joie de vivre et fait preuve d’un engagement incroyable. Elles sont à 300% dans tout ce qu’elles entreprennent et mènent de front des vies de mères, de sportives, cultivées et philanthropes. 

Sans plus attendre, partez à la rencontre ce binôme épanoui et tonique ou comment bien finir une semaine !

DANS LES COULISSES DES SELECTIONS…

Où étiez-vous lorsque vous avez appris que vous étiez sélectionnées pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2015 ? Vous attendiez-vous à cette réaction ?

Preethi était en vacances, au mariage de son frère lors de l’annonce des résultats. Tellement stressée par le résultat, elle n’a pas souhaité consulter ses mails. Vers onze heures, elle a appelé son compagnon qui l’a félicitée dès qu’il a décroché! Entourée de sa famille, Preethi a pu pleinement vivre cet instant de joie. « J’étais au top, la reine du monde à cet instant ! Tout le monde me félicitait. Sundari (pour les intimes) et moi espérions cette sélection mais nous étions très nerveuses et redoutions un peu les résultats… »

Sundari était dans une situation plus complexe… Elle faisait face à un problème de serveur informatique. Concentrée sur le dénouement de cette complication technique, elle fût très surprise par l’apparition de ce mail enchanteur ! « J’étais abasourdie mais je ne savais pas comment réagir du coup ! »

La technologie nous fait parfois défaut, mais elle ne met jamais à mal l’âme d’une Gazelle triomphante !

Quelle fut votre première réaction ? Avez-vous fondu en larmes ? Avez-vous poussé un cri de joie à en faire trembler les murs de votre bureau ?

Preethi, en pleine cérémonie, exprima son bonheur par de nombreux cris de joie ! « Tous les membres de ma famille me prenaient dans leurs bras et ils me souhaitaient bonne chance pour le Rallye. »

Une nouvelle palpitante qui donna la chair de poule à notre amie Preethi !

Sundari finit par laisser de côté son serveur défectueux un instant, pour sauter de joie et courir annoncer la nouvelle à ses amis, son supérieur et bien évidemment son compagnon.

Comme le dit la Reine de la Soul Aretha : R-E-S-P-E-C-T ! 

Quelle fut la première pensée qui vous a traversé l’esprit lorsque vous avez réalisé que vous alliez devenir une vraie Gazelle ?

Immédiatement, Preethi s’est imaginée dans le désert marocain avec Sundari, entourée de dunes de sable à perte de vue, et du fidèle Duster. « J’ai passé tellement de temps à regarder les vidéos des années précédentes, que je suis capable de m’imaginer et de me déplacer virtuellement dans le désert ! »

Sundari, s’imagina illico dans le livre des records de son entreprise !

Il y a de quoi être fière Mesdemoiselles ! Tel un paon qui fait la roue, nos Gazelles ont le droit de crâner un peu !

A qui avez vous annoncé la nouvelle en premier ? Quelle fut la réaction de vos proches (famille et amis) ?

Preethi appela directement ses amis pour les prévenir. Sa famille à ses côtés semblait bien plus anxieuse qu’elle ! « Je n’ai pas eu besoin de me prononcer sur la sélection… Ils ont vu mon visage et ont compris tout de suite que j’étais extrêmement heureuse ! » Tous ses petits cousins se sont rués sur elle pour lui faire des câlins et l’a féliciter chaleureusement !

Quelle sensation plus grisante que la fierté d’une famille. Une si bonne nouvelle, pour une si belle journée. Une sélection, un mariage. Une journée à marquer d’une pierre blanche !

Sundari s’est empressée de prévenir sa partenaire : « Je tombais constamment sur la messagerie. Comme elle était au mariage de son frère, je pensais que son téléphone était éteint… »

Tous ses amis et sa famille furent vite informés de la nouvelle, tous très fiers et heureux de pouvoir partager ce moment avec elle.

De quoi faire passer ce problème existentiel de serveur informatique pour un grain de sable… 

Les premiers mots de vos collègues lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle ?

Preethi en vacances, est retournée au travail quelques jours après l’annonce des résultats. Malgré son absence elle était déjà inondée de messages de ses collègues qui lui souhaitaient bonne chance ! Alors, en arrivant au bureau… C’était une explosion de joie de l’ensemble de l’entreprise qui la félicitait et commençait à lui donner de nombreux conseils « Je les ai tous notés, peu importe de qui ils venaient : un conseil est toujours bon à prendre ! »

Sundari a entendu de nombreux « Oh yeaaaah ! », « Congrats Girls !! » « Vous faites la fierté de l’usine ! »

Flawless (impeccable) comme dirait Beyoncé !

Lors du week-end de sélection, avez-vous eu des doutes sur la suite de l’aventure ? Au contraire, vous vous êtes dit que le Rallye était fait pour vous ?

Le binôme était nerveux et partait avec quelques appréhensions. « Mais c’est une bonne chose d’être nerveuses, ça booste et ça nous garde éveillées! » Chaque épreuve leur a permis de se surpasser. Aucune des deux ne savait quels exercices les attendraient lors de ce week-end.

Un duo bien préparé qui a pour habitude de surpasser ses peurs, de mobiliser ses forces et de se préparer mentalement aux obstacles à venir.

Toute Gazelle bien préparée est certaine d’assurer ! (Proverbe marocain propre au Rallye Aïcha des Gazelles !)

Lors du week-end de sélection, quelle épreuve  a été la plus difficile ? La plus facile ?

L’exercice qui fut le plus difficile selon ce duo de Gazelles en herbe : la course d’orientation nocturne !

Chaque équipage le confirme, la course d’orientation leur a donnée du fil à retordre. Il faut dire que le week-end commençait sur les chapeaux de roues avec cette épreuve nocturne ! Pas de répit pour nos Gazelles en herbe, vous êtres immédiatement mises dans le bain.

En revanche, le plus simple, selon elles, reste la course à pied et le vélo. En grandes sportives, dans la vie de tous les jours, c’était « fingers in the nose » pour nos deux compères !

Quelles valeurs sont les mieux représentées lors du week-end de sélection ?

« La solidarité, l’esprit d’équipe, le respect entre Gazelles, le dépassement de soi et la capacité à percevoir les forces et les faiblesses entre partenaires. »

Tout droit venu du pays de Gandhi, nul doute que nos Indiennes apporteront avec elles beaucoup de sagesse et tolérance, des ingrédients essentiels au Rallye !

Quelles sont les qualités de votre coéquipière qui seront utiles dans le désert ?

Preethi sait qu’elle pourra compter sur sa complémentarité avec Sundari : « La confiance que nous partageons, ainsi que le fait de croire en notre équipe est primordiale. »

Grâce au week-end de sélection, Sundari a découvert de nouveaux atouts à son amie : « Elle est incroyable, elle peut porter des poids jusqu’à 20 kg ! » De plus, Sundari croit aux capacités de co-pilote de Preethi : « Elle est logique et a une capacité à lire une carte, ce qui s’avère plus qu’utile ! » Et pour finir, Preethi est une bonne vivante.

Plus complet, tu te perds (dans le désert) !

Quel est le principal atout de votre binôme ?

Très attentives aux forces et faiblesses l’une de l’autre, nos deux Indiennes se servent de cette capacité pour optimiser les épreuves qui les attendent.

« Grâce à notre travail d’équipe nous pourrons anticiper chaque étape ! » 

Une équipe prête à bondir telle un duo de Gazelles à travers les terres ensablées… 

Que redoutez-vous le plus pendant le Rallye ?

Fini le GPS : bonjour le stress !

Dans la vie de tous les jours, nos deux Gazelles utilisent les logiciels de navigation pour ne pas se perdre… « Notre crainte est de ne pas avoir de GPS dans le désert… Mais nous partons du principe que cela fait partie intégrante de l’aventure, sinon nous resterions chez nous ! »

Audacieuses nos Indiennes, elles croquent la vie à pleines dents ! 

Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience ?

« Nous avons hâte de voir jusqu’où l’adrénaline peut nous mener ! »

En grandes compétitrices, Preethi et Sundari sont impatientes de vivre cette aventure qui marquera leurs vies professionnelles et personnelles pour toujours.

La pression, l’envie, l’aventure : des ingrédients qui pousseront notre binôme au sommet (des dunes) !

La Gazelle est courageuse et un peu casse-cou, racontez-nous ce que vous avez fait de plus fou dans votre vie ?

Pour son expérience la plus dingue, Preethi nous raconte qu’elle s’est rendue au Parc National de Munnar voir des Nilgiri Tahr (un caprin d’Inde du sud, une

espèce en voie de disparition).  « J’ai voulu prendre une photo de plus prêt, alors nous sommes descendus en glissant quelques mètres plus bas pour obtenir un panorama splendide : une couverture de nuages ! Un peu plus tard, lorsque les nuages se sont dissipés j’ai réalisé que je me tenais au bord d’une falaise, c’était impressionnant et effrayant ! »

Tiens donc, le caprin n’est-il pas de la famille des Gazelles…?! Un signe du destin, nous en sommes sûrs !

Pour sa part Sundari est partie faire une randonnée dans une réserve forestière à Tekkady. En apercevant des cascades, elle a sauté à l’eau très enthousiaste ! « Un groupe de locaux m’a informée après coup qu’un tas de sangsues avides de sang vivaient au bord de la rivière… J’ai sursauté et j’étais assez soulagée de ne pas m’être éternisée… »

Nos Indiennes ont définitivement le goût du risque !

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ? Quelles sont pour vous les prochaines étapes de préparation au Rallye ? Un entraînement au triathlon ? L’ascension d’une montagne ? 

Avec une véritable philosophie de vie, Preethi nous raconte : « Je veux vivre chaque défi de ma vie comme une occasion de m’épanouir. » 

Plutôt orientée « Santé », Sundari cherche quant à elle à rester sereine et à continuer l’entrainement : musculation et travail sur son endurance.

Un esprit sain dans un corps sain ! Une tendance 100% Gazelles (piquée à Rabelais)!

Quelle phrase, citation ou cri de guerre caractérise le mieux votre binôme ?

« Plus grand sera l’obstacle, plus grande sera la fierté de l’avoir dépassé » 

Un optimisme et une motivation incontestables. Nos Gazelles savent où elles vont !

Un surnom pour votre binôme ?

Comme la fleur à la teinte très prononcée et puissante, le binôme a pour surnom « Indigo ».

Notre duo est Indigo ! C’est dingo !

Cap ou pas cap de remporter la course ? 

Une certitude : « Nous travaillons dur pour réussir avec brio ».

« Work hard, play hard » 

Pour finir, s’il fallait définir en un mot l’aventure qui vous attend ?

« Rêv(e)-olution »

Du rêve à la réalité, notre duo travaille sans relâche pour atteindre leurs objectifs.

Cette sélection très attendue et méritée les booste et on les comprend ! Elles s’imaginent déjà leur périple au volant de leur Duster, et elles n’ont peur de rien. Elles ont déjà envisagé tous les scénarios, il ne leur reste plus qu’à attendre le jour J…

La suite de leurs aventures sur ce blog !

  

2 réflexions au sujet de « A la rencontre de… Selvasundari et Preethi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>