A la rencontre de… Eunyoung et Sun Oh!

Nous entamons cette quatrième semaine sur les chapeaux de roues avec notre (et oui déjà !) dixième équipage. Tout droit venue de la région Asie Pacifique, voici la Team Coréenne composée d’Eunyoung et de Hye Sun ! Equipage de l’usine Renault Samsung Motors de Yongin en Corée, nos deux amies étaient déjà persuadées que le Rallye Aïcha des Gazelles était l’opportunité d’une vie… Partons découvrir les effets de cette sélection !

DANS LES COULISSES DES SELECTIONS…

Où étiez-vous lorsque vous avez appris que vous étiez sélectionnées pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2015 ? Vous attendiez-vous à cette réaction ?

Une nouvelle qui se répand jusqu’à l’autre bout du monde…

Le 9 décembre 2014 à 8h du matin (heure coréenne) Eunyoung, se rendant au travail, était déjà sur le site internet des Gazelles à l’affût des résultats : « Sur le site, le décompte affichait J-0 ! Mon cœur s’est littéralement emballé ! » Malgré le décalage horaire de 8h, Eunyoung ne pouvait s’empêcher de s’y connecter dans l’espoir d’une publication. Et elle a bien fait car vers 10h… TADAAAAAA ! « Tremblante, j’ai rafraichi la page internet et là… Il y avait notre photo ! J’ai été obligée d’actualiser le site une vingtaine de fois pour m’assurer de notre sélection ! »

Après avoir intégré l’idée que leur sélection était officielle, Eunyoung s’empressa d’écrire à son acolyte Hye Sun.

Quelle fut votre première réaction ? Avez-vous fondu en larmes ? Avez-vous poussé un cri de joie à en faire trembler les murs de votre bureau ?

Hye Sun était à une conférence d’environ trente personnes lorsqu’elle a reçu le texto de son amie. « La conférence avait débuté et la salle était plongée dans un silence complet et une concentration extrême… Quand tout à coup des larmes de joie ont coulées sur mes joues tant la nouvelle m’a émue ! »

Eunyoung, quant à elle gambadait dans le service réparation de l’usine en poussant des cris de joie. Elle nous explique que le week-end de sélection a été une expérience qui les a beaucoup touchées. C’était en effet, une première nomination pour la Corée : « De ce fait, nous avions eu peu d’informations sur la préparation mais finalement, nous avons réalisé toutes les épreuves et c’était très intense ! »

Une expérience émouvante et inédite pour nos deux Coréennes qui, en plus de découvrir le Rallye Aïcha des Gazelles, ont eu la chance de rencontrer des Gazelles de tous les horizons…

Quelle fut la première pensée qui vous a traversé l’esprit lorsque vous avez réalisé que vous alliez devenir une vraie Gazelle ?

Nos deux Gazelles, le cœur palpitant de bonheur et parées pour l’aventure, sont « extrêmement enchantées ! »

Pendant plusieurs secondes elles ne pouvaient plus réfléchir convenablement tellement l’excitation avait pris le dessus.

Après ça, elles ont commencé à imaginer comment serait leur Duster…

Quelle jubilation pour notre duo qui s’est laissé submergé par cette annonce inattendue !

A qui avez vous annoncé la nouvelle en premier ? Quelle fut la réaction de vos proches (famille et amis) ?

Sur leurs lieux de travail, les filles ont d’abord prévenu leurs collègues qui les ont toujours soutenues. Elles ont ensuite prévenu leurs familles respectives.

 Immédiatement, en Gazelles connectées, elles ont posté une annonce sur Facebook annonçant leur sélection. « Nous avons reçu des tas de messages de félicitations et d’encouragements sur Facebook et bien sûr en personne ! »

Encore un binôme de Gazelles « in » et « connected », qui aime le partage ! On like !

 Les premiers mots de vos collègues lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle ?

« Wowww ! » « Félicitations ! » «  Ca va être une expérience formidable à vivre ! »…

Des remarques pleines d’énergie de la part de leurs collègues très fiers d’avoir des Gazelles dans les couloirs de leur entreprise !

Encore des jaloux du côté de la gente masculine qui se demande pourquoi il n’existe pas de Rallye pour les hommes…

Formidables, elles étaient formidables…la la la !

Lors du week-end de sélection, avez-vous eu des doutes sur la suite de l’aventure ? Au contraire, vous vous êtes dit que le Rallye était fait pour vous ?

Première sélection coréenne : gros challenge pour ces petites nouvelles ! Pourtant, Hye Sun et Eunyoung sont arrivées au week-end de sélection sans trop de stress. « Nous avons donné le meilleur de nous même et nous avions un bon pressentiment ce week-end là ! Il faut dire que nous sommes chanceuses quand il s’agit de challenge ! Hihihi ! »

Lors du dîner de clôture du week-end de sélection, ce duo très confiant parlait même des tenues qu’elles porteraient pour le dîner de Gala du Rallye !

Shine bright like a diamond !

Lors du week-end de sélection, quelle épreuve  a été la plus difficile ? La plus facile ?

La partie la plus complexe fût l’épreuve du parcours du combattant en tenues de pompiers : « Nous n’avons pas des morphologies herculéennes… Nous n’arrivons toujours pas à croire que nous avons pu soulever l’échelle de pompier ! C’est un mystère de la nature : des superpouvoirs jusqu’ici inconnus ! »

Elles ne craignent rien ni personne, ce sont les justicières interplanétaires, elles jaillissent comme l’éclair ! Wonder Womeeeeeen !

A contrario, la course à pied et le vélo furent des épreuves beaucoup plus simples pour Eunyoung et Hye Sun. Ce sont leurs activités de prédilection à chacune… Le Rallye est bien fait tout de même !

Elles nous ôtent les mots de la bouche en disant « Ne sommes nous pas l’équipe parfaite ? »

Quelles valeurs sont les mieux représentées lors du week-end de sélection ?

Durant l’intégralité du week-end les filles se sont soutenues, entraidées, encouragées et assistées. Un moment de complicité mémorable !

« Grâce à l’endurance, nous nous sommes rendues compte que nous pouvions repousser nos limites bien plus loin que nous l’imaginions ! »

 Résiste, prouve que tu existes !

 

Quelles sont les qualités de votre coéquipière qui seront utiles dans le désert ?

Eunyoung est la Gazelle la plus agile et dont l’instinct ne faillit jamais ! « Si nous n’avons pas d’indice et que nous sommes perdues dans le désert, nous ferons en sorte de nous fier à l’instinct très précis et fiable d’Eunyoung, c’est LA solution. »

Hye Sun est la plus patiente et zen de l’équipe. « Hye Sun ne sera jamais paniquée même si un alien venant d’une autre galaxie décidait de venir nous rendre visite dans le 4×4 pour nous aider à lire la carte ! »

Ah oui… Effectivement ! C’est peut-être bien le seul être humain qui resterait serein dans une situation pareille !

Quel est le principal atout de votre binôme ?

D’un naturel optimiste, le binôme très confiant peut supporter et résoudre tous types de crises… Même les crises les plus inédites jamais rencontrées dans le Rallye …

« Nous sommes prêtes à siroter un verre de vin, installées sur le toit de notre Duster, en regardant les étoiles ».

Chaque problème à sa solution…

 Que redoutez-vous le plus pendant le Rallye ?

Aucune crainte pour nos deux optimistes qui verront ce que le désert leur réserve sur place.

« Nous sommes parées pour profiter ! »

They’re on the right track, they were born this way !

 Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience ?

De la nouveauté… et de l’action !

Les filles sont tiraillées entre : de nouvelles émotions, de nouvelles aventures jamais vécues auparavant et le plaisir de découvrir la beauté des paysages marocains.

« D’un côté, on attend de pouvoir profiter des magnifiques couchés de soleil sur le désert mais nous sommes aussi impatientes de devoir affronter une tempête de sable ! »

A la recherche du bonheur et de nouvelles saveurs !

La Gazelle est courageuse et un peu casse-cou, racontez-nous ce que vous avez fait de plus fou dans votre vie ?

Hye Sun a profité d’une semaine sur un bateau dans les îles Komodo en Indonésie avec ses amis pour faire de la plongée sous-marine. « Lors de cette immersion, le groupe avec qui je nageais a été accidentellement emporté par un courant rapide. Je me suis retrouvée là, toute seule, 25m sous l’eau pendant plusieurs minutes. Une expérience troublante, effrayante, dangereuse mais inoubliable. Il existe tellement de belles créatures sous-marines ! »

Hye Sun peut être rassurée, dans le désert, elle ne risque pas de rencontrer beaucoup de courants rapides…

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ? Quelles sont pour vous les prochaines étapes de préparation au Rallye ? Un entraînement au triathlon ? L’ascension d’une montagne ?

Une préparation de guerrières !

« Nous avons un tas de choses à préparer : notre point faible est l’orientation. » Comme elles n’ont jamais eu l’occasion d’effectuer des courses d’orientation auparavant, nos deux Coréennes sont désireuses d’apprendre ! Evidemment, elles vont continuer à perfectionner leur conduite tout terrain, et travailler toujours plus !

No pain, no gain.

 

Quelle phrase, citation ou cri de guerre caractérise le mieux votre binôme ?

Hye Sun utilise cette citation depuis le lycée. Et il s’avère que maintenant, elle colle parfaitement à la situation !

« Sans aventure, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue »

 Nous n’aurions pas dit mieux !

 Un surnom pour votre binôme ?

« L’Ouragan RSM ! »

Les filles nous expliquent que RSM vient du nom de leur usine : Renault Samsung Motors. Et la dénomination « Ouragan » fait référence à leur envie de survolter et retourner le Rallye Aïcha des Gazelles.

En plus, le logo de la RSM est en forme de typhon. CQFD !

Comme un ouragan…

Cap ou pas cap de remporter la course ?

« Cap !! Cap !! Cap !! Nous partons en espérant remporter la course et décrocher la victoire !»

Un binôme ensoleillé et radieux !

 

Pour finir, s’il fallait définir en un mot l’aventure qui vous attend ?

Dés(s)sert !

« Le parallèle entre deux choses que nous désirons vraiment, qui nous donne l’eau à la bouche et auquel nous ne pouvons résister ! »

Besoin d’un dessin ?!

Très belle mise en bouche de la part de nos deux Gazelles ! Zen, sereines, ambitieuses et désireuses de se surpasser : voici comment nous pourrions décrire en quelques mots ce binôme made in Korea.

Le suspens est de plus en plus intense : qui remportera la course ?!

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>