Dernière ligne droite !

Lors des dernières semaines nous avons pu faire plus ample connaissance avec nos Gazelles et découvrir leurs forces, leurs passions et leurs caractères. Le week-end de sélection, quant à lui, nous a permis de nous rendre compte de leur bravoure, de leur courage mais aussi de leur détermination. Ces aspects mentaux et physiques de leur personnalité sont essentiels pour être une bonne Gazelle.

Mais, sans Duster, le Rallye n’est pas LE Rallye Aïcha des Gazelles !

C’est la raison pour laquelle, nos Gazelles ont pris part à une formation de choc digne des meilleurs commandos. Dès le 13 février, elles partaient pour le Maroc et ce pour une semaine de préparation puis retour au bercail le 22 février avec des images et des souvenirs plein la tête.

On se rapproche du rallye et la pression monte face à cette nouvelle expédition imminente ! Le cœur des Gazelles bat plus que jamais au rythme du Rallye…

Nos dix équipages de Gazelles, notre équipage suppléant sont partis dès le vendredi 13 au soir direction le Maroc ! Pour découvrir de nouvelles sensations, il aura fallu attendre le samedi, après une bonne nuit de sommeil. Le cœur battant à 100 à l’heure, nos Gazelles vivent une semaine très intensive sur le plan cérébral et physique !

Un remake du week-end de sélection ?

Interview de rout(in)e !

Un premier stage a eu lieu avant leur départ pour le Maroc, le jeudi 12 février : stage d’une journée en médiatraining. Pas de panique, il ne s’agit pas de faire la couverture de Voici ou de passer au le JT de 20h ! Mais tout de même… Chez Renault, on pense à tout et comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir ». On ne sait jamais, si Claire Chazal appelle à l’improviste pour une interview exclusive, nos Gazelles seront parées.

Bien que nos Gazelles se soient déjà prêtées au jeu de l’interview pour les présentations de binôme, on passe ici au niveau supérieur : l’image et le son ! Le but est donc de créer une aisance verbale chez nos Gazelles, face à un micro et une caméra. Dans le feu de l’action, dans le désert marocain, nos Gazelles seront interviewées, filmées et enregistrées. Il faut donc faire en sorte que leur timidité ou leur angoisse face au journaliste ne soit pas.

Papa-Paparazzi !

Rien de tel qu’une journée en immersion pour se former !

Avant le tapis rouge, le tapis de sable !

Mode radar : ON !

Puisque la théorie n’est rien sans la pratique, cette semaine de stage marocaine réunira de nombreuses activités : nous verrons nos Gazelles plongées de nouveau dans une séance de navigation. Déjà initiées grâce au week-end de sélection, les Gazelles détiennent les bases du repérage. Elles avaient pu se localiser en pleine nuit, à pied et en vélo !

« Cause I got you on my radar ! »

Les balises n’ont qu’à bien se tenir car nos Gazelles sont aussi déterminées que Britney Spears …

Mais voilà, il reste un nouveau mode de navigation à prévoir : en Duster. Un gabarit au dessus (on vous l’avait dit, nos Gazelles sont ambitieuses)!

Mais la technique ne diffère pas tellement.

Sauvées !

Les principales notions exploitées en salle, lors des séances théoriques seront les suivantes :

  • Préparation de la navigation : les méthodes
  • Savoir d’orienter en toutes circonstances : les clés
  • Se déplacer sur le terrain : les conseils

Deux jours de formation et d’apprentissage en salle seront nécessaires à l’assimilation de toutes les techniques de navigation d’une véritable Gazelle !

Les Gazelles, la tête bien remplie sont prêtes à prendre le volant !

C’est l’heure de la rencontre entre les deux principaux acteurs du Rallye : La Gazelles et Duster !

Que la conduite (et la symbiose) commence… ENFIN !

En voiture !

Avant de prendre le volant des Duster, nos Gazelles ont eu droit à une journée de remise à niveau, et de rappel des caractéristiques des fidèles destriers qu’elles devront apprendre à dompter.

Parce que oui, nos Gazelles sont aussi des dompteuses de fauves !

Dès lundi : c’est parti !

Les Gazelles sont parties à la découverte des paysages marocains, des différents terrains à pratiquer. Elles doivent ainsi mettre en application toutes les connaissances de navigation et de mécanique qu’elles ont appris et ce à travers de nombreuses mises en situation.

Encadrées par une équipe d’experts, nos Gazelles vont apprendre à progresser et à évoluer sur ces terres inconnues. Le but de ce stage de pilotage est de permettre aux binômes d’apprendre à piloter et à naviguer dans les conditions du Rallye. Elles vont être entrainées sur les deux postes de pilote et de co-pilote afin de s’habituer au matériel nécessaire à cette aventure : carte et boussole.

Pas de panique,  pour cette première expérience « désertique », nos Gazelles ne sont pas lâchées dans la nature : des formateurs et conseillers techniques (bilingues) sont présents pour les aiguiller.

Après le film à succès Lost in Translation, le remake par les Gazelles :  Lost in the Desert … Très peu pour elles voyons, les Gazelles ne se perdent pas, elles font juste des petits détours, parfois …

Le but ultime de cette formation est de les préparer à affronter toutes les situations possibles qu’elles pourront rencontrer dans le désert : du changement de roue en plein tempête de sable à l’égarement au milieu des dunes.

A l’issue de cette préparation en immersion totale, nos Gazelles  auront toutes les clés en main, et seront parées (et impatientes) pour débuter le Rallye !

Montée d’adrénaline

Si près du but…

Ce séjour sur place, donnera certainement quelques palpitations à nos Gazelles qui n’auront qu’une envie : avancer le temps pour être à ce fameux 21 mars, jour du départ pour le 25e Rallye Aïcha des Gazelles !

Le temps passe et le départ pour le Rallye approche à grands pas…

Nos Gazelles iront de ville en ville, de dune en dune, de merveille en merveille et de surprise en surprise !

De quoi nous donner envie de faire un bond dans le futur et de découvrir nos Gazelles dans le désert au volant de leurs bolides !

 Prêt, feux, GOOOOOOOOOOO  GAZELLES !

  

Une réflexion au sujet de « Dernière ligne droite ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>