Saida et Safae vues par leurs proches !

Imad et Safae

Qui êtes-vous pour la Gazelle (mari, compagnon, ami(e), enfant, parent, collègue…) ?

Laurent, le fiancé de Saida
Imad, le mari de Safae, depuis quelques jours

Que pensez-vous de la participation de votre proche au Rallye Aïcha des Gazelles ?

Laurent : Je suis très content et très fier car je sais qu’elle va vivre une aventure exceptionnelle avec beaucoup d’émotions. C’est merveilleux ! C’est un événement unique en son genre, qui sera ancré et gravé dans sa mémoire.
Imad : C’est un beau challenge et une expérience qui sera inoubliable.

Lui avez-vous conseillé d’y participer ?

Laurent :Saida a un sens d’orientation qui ne tourne pas toujours rond :)
S’agissant de la plus grande course féminine d’orientation en plein désert, j’étais parmi les premiers à l’encourager pour y participer ! C’est une aventurière ! On a eu l’occasion de faire un voyage en plein désert marocain Merzougha : bivouaquer et partager cette ambiance dans le désert, fut également une grande source de motivation.
Imad : Dès qu’elle a reçu le mail avertissant de l’ouverture des inscriptions pour le Rallye Aïcha des Gazelles, je lui ai tout de suite proposé de s’inscrire.

Auriez-vous aimé vivre ce type de compétition ou en avez-vous déjà fait ?

Laurent : Là, je réclame haut et fort un rallye 100% homme ou mixte avec les mêmes défis.
Imad : Oui, c’est un rêve pour moi de participer à une compétition automobile, que ce soit un rallye ou une course. Je suis un fan d’automobile et d’aventure.

Que pensez-vous de ce principe où seules les femmes peuvent participer ?

Laurent : Je pense que le principe est bon. Voir nos petites femmes s’atteler à un sport qui était plutôt réservé aux hommes par le passé est assez amusant. Ca leur permettra de briser le quotidien, de se défier sur un terrain aussi difficile que leur quotidien professionnel et montrer le meilleur d’elles-mêmes.
Imad : Je pense que c’est une bonne chose d’avoir ce genre de compétition dédiée exclusivement aux femmes. Ca leur permet d’accéder à un domaine qui est généralement masculin mais également de démontrer que les femmes sont aussi capables que les hommes d’affronter des obstacles et de se surpasser. D’autant plus que le Rallye est créé autour de l’association Cœur des Gazelles et je trouve que les femmes sont plus sensibles à ce genre d’initiative.

Parle-t-elle souvent de sa participation au Rallye ? De sa binôme, de sa préparation, de ses angoisses et ses envies ?

Laurent : J’ai droit à un discours sur le rallye x fois par jour, tant elle est enthousiaste ! Elle commence à rêver  des balises non trouvées, du podium, du classement et de la boussole.
Imad : Oui, pas un jour ne se passe sans que l’on discute du Rallye, de la compétition et des difficultés qu’elles pourront rencontrer dans le désert. On se demande comment elles seront amenées à les surmonter et comment préparer au mieux ce Rallye, de manière à ce qu’elles soient capables d’y participer, aussi bien physiquement que moralement.

Comment pensez-vous lui apporter votre soutien ?

Laurent : On a reporté notre mariage (prévu en mars) pour pouvoir se concentrer sur sa participation au Rallye. En plus, je serai là  pour elle à l’arrivée à Essaouira.
Imad : Je lui apporte un soutien moral et une disponibilité en permanence. Je vais également lui donner des conseils sur l’éco-conduite et l’entraîner aux activités automobiles de manière générale, grâce à mon domaine de compétences chez Renault.

Laurent et Saida

L’aidez-vous à se préparer au Rallye (en l’accompagnant dans sa préparation sportive psychologique ou mécanique par exemple) ?

Laurent : Je l’aide à faire son planning et à le respecter. Plus que trois mois de préparation, avec beaucoup d’entraînement physique (en salle de sport) et aussi une préparation psychologique avec sa Gazelle. Ensuite, plusieurs stages de pilotage & de quad suivront. Il s’agit d’allier l’utile à l’agréable.
Imad : Oui bien sûr ! Nous sommes tous les deux membres du même club sportif. Nous avons donc organisé un planning assez soutenu que je dois respecter aussi ! Concernant la mécanique automobile, chaque week-end, nous faisons un petit exercice soit sur l’éco-conduite, soit sur la motorisation. Nous faisons également de nombreuses recherches sur la navigation.

Selon vous, quel trait de caractère chez elle se révélera une force pour gagner la compétition et lequel pourrait s’avérer être un obstacle ?

Laurent : La détermination et le courage pourraient se révéler comme une force et la condition physique pourrait lui porter défaut.
Imad : La persévérance : c’est son caractère et c’est ce qui lui permettra de gagner. L’obstacle qu’elle devra surmonter est le stress.

Pensez-vous que cette expérience va la changer ? Si oui, à quel point de vue ?

Laurent : Ce Rallye peut la changer et l’aider à lui révéler des valeurs cachées en elle. Vivre une aventure telle que celle-ci renforcera son envie de repousser ses limites.
Imad : Je pense que oui ! Cette expérience lui permettra de se surpasser, de découvrir d’autres qualités en elle qu’elle ne connaissait pas, et surtout, vivre une aventure humaine et sportive. Safae est une personne dynamique et enthousiaste. Je pense qu’une telle compétition ne sera qu’un épanouissement pour elle.

  

5 réflexions au sujet de « Saida et Safae vues par leurs proches ! »

  1. Je suis sûr et certain que nos deux Gazelles vont passer toutes les obstacles de disertes sahariennes
    Car Sida et Safae sont capables de faire mieux que cela pour défendre les chances de la femme Renault ainsi le droit légal de la femme marocaine.
    BRAVO SAIDA & BRAVO SAFAE
    Bon courage à vous les deux gazelles !

  2. Que dites vous Laurent de « KA3K « et  » MASABANE » au lieu des croissants ….. :-)

    Bon courage la Gazelle Safiote…;-) et à ton binôme

  3. Les croissants???
    On parle de quoi là?

    Euh, l’entraînement à l’Eco-conduite dans le désert tu t’en fou, c’est tout droit et à fond!!!

Les commentaires sont fermés.